Zappacosta ouvre la porte à un départ

Publié le par Cédric 0 commentaire

Le défenseur de Chelsea, Davide Zappacosta, a laissé entendre qu’il serait de retour en Italie en janvier, s’il ne parvient pas à pénétrer dans les plans de Maurizio Sarri.

Un système incompatible avec Zappa?


Arrivée de Torino l'été dernier, le joueur de 26 ans a joué le rôle de remplaçant de Victor Moses dans la formation de l'arrière droite de l'ancien sélectionneur Antonio Conte (3-5-2 / 3-4-3).

Même avec un changement de manager cet été et le système, Zappacosta n'est pas près de devenir un habitué de la première équipe.

Cesar Azpilicueta a retrouvé son rôle de défenseur naturel dans la formation 4-3-3 de l’entraîneur Sarri, ce qui signifie que l’Italien international n’a pas encore fait son apparition en Premier League cette saison.

Il est peu probable qu'il quitte Stamford Bridge avant la fin du mois, à moins que les équipes de Turquie, d’Espagne, de France ou d’Allemagne ne l’intéressent.

"Puis-je retourner en Italie? Oui, l'Inter m'a essayé », a-t-il déclaré à Corriere dello Sport.

"Mon avocat Alessandro Lucci m'en avait parlé, même si je me suis toujours concentré sur Chelsea, si je devais y retourner en janvier? Ici, et je ne pense qu'à bien réussir avec Chelsea, il y a beaucoup de compétition, mais Je veux gagner la place de titulaire, alors il est clair que si je devais rester en dehors, cela changera.

"Je pense qu'aucun joueur n'aime rester à l'écart."

Zappacosta a fini par faire 35 apparitions dans toutes les compétitions pour la formation de l'ouest londonien la saison dernière, marquant deux fois et enregistrant le même nombre de passes décisives.

Cependant, la plupart de ses départs ont eu lieu lors de compétitions de coupe et il pourrait devoir attendre la Coupe Carabao et l'Europa League pour avoir une chance d'impressionner Sarri à l'arrière droit.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !