Wilkins critique le départ de Matic et l'arrivée de Bakayoko

Publié le par L'assistant 0 commentaire


Le mercato d'été des Blues se révèle complètement raté vue la tournure de la saison actuellement. D'abord les départs qui, vu les résultats, paraissent de plus en plus regrettables. Les Blues ont en effet abandonné leur leader d'attaque, Diego Costa, pour des questions d'entente avec l'entraîneur. Aujourd'hui, l'attaque est en berne. Par ailleurs, Nemanja Matic est également parti, pour Manchester United, alors qu'il était un pilier du milieu de terrain de Chelsea.

Un recrutement pas au niveau selon Wilkins

Ray Wilkins, ancien joueur de Chelsea et observateur avisé du club, est très inquiet de la situation actuelle et en voit la source dans le mercato d'été des Blues. Il fustige notamment le départ de Nemanja Matic, et son remplacement par Tiémoué Bakayoko, comme il l'explique à Sports Witness :

"Franchement, abandonner Matic pour Bakayoko ? Ils auraient dû acheter Morata pour jouer à côté de Costa, et ils auraient dû prendre Bakayoko comme un joueur d'appoint, pas plus. Il a 23 ans et ne vient finalement que de la Ligue 1, c'est un gros changement de niveau ..."

En effet, on peut constater que Chelsea a laissé filer des joueurs expérimentés et anciens de l'équipe pour les remplacer par des jeunes qui n'ont qu'une faible expérience du haut niveau et aucune connaissance de la Premier League. Un choix qui a forcément des conséquences. On remarque également que Bakayoko est encore la cible de nombreux reproches ...



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !