Vers un échange Morata-Donnarumma ?

Publié le par Cédric 0 commentaire

Non, nous ne vous parlerons pas d'une énième rumeur utopique à la Oblak ou à la Alisson. Mais d'une autre qui circule souvent mais légèrement plus crédiable.

Donnarumma contre Morata ?

La rumeur concerne le gardien du Milan Ac, Donnarumma. Chelsea est lié à un superbe contrat d'échange impliquant l'attaquant Alvaro Morata alors qu'il cherche un remplaçant pour Thibaut Courtois.

Des reportages en Italie affirment que les Bleus sont prêts à laisser Morata passer à l'AC Milan, à condition qu'ils obtiennent le gardien Gianluigi Donnarumma, 19 ans, en échange.

L'international italien a été au sommet de la liste de Liverpool, avec Alisson, le buteur romain, alors qu'ils cherchent à remplacer le duo sous-performant Loris Karius et Simon Mignolet à Anfield.

Cependant, il semblerait que Chelsea soit confiant pour le remplacement à long terme de Courtois à Stamford Bridge, le Real Madrid étant continuellement lié à un mouvement pour le numéro 1 belge.

Le joueur de 26 ans n'a plus qu'un an à jouer dans son contrat actuel avec Chelsea et n'a pas encore conclu de nouveau contrat avec le club.

Le rapport dans Corriere dello Sport prétend que Milan pourrait être ouvert à l'accord d'échange - bien qu'ils seraient contre l'idée de perdre un joueur qui est considéré comme le meilleur jeune gardien de but du football européen.

Milan, cependant, signerait un joueur qui a prouvé dans le passé qu'il a le bon jeu en Serie A après le succès de deux ans de Morata à la Juventus.

L'attaquant espagnol a connu une période difficile en Premier League, malgré un bon début à Chelsea, et a été pressenti pour passer à autre chose car les Bleus visent d'autres options à terme.

La transaction semble être celle qui convient aux deux clubs, bien que le facteur principal sera que si Chelsea pense pouvoir garder Courtois à long terme, il ne sera pas nécessaire de signer un autre portier.

Cela étant dit, Morata semble toujours être de chemin cet été, avec la Juve également dit être en lice pour sa signature.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !