Tous les potentiels candidats pour remplacer Courtois à Chelsea

Publié le par Cédric 1 commentaire

La situation des gardiens de Chelsea semble être l'une des grandes histoires de transfert de cet été avec des rapports selon lesquels Thibaut Courtois a demandé à Maurizio Sarri de partir pour le Real Madrid.

Le belge a précisé qu’un jour, il aimerait retourner à Madrid, après y avoir passé du temps avec Atletico, pour voir ses enfants qui vivent actuellement dans la capitale espagnole.

Madrid souhaite remplacer Keylor Navas cet été et a abandonné d'autres cibles pour faire de Courtois son candidat numéro un après sa victoire au Golden Glove à la Coupe du monde.

Le problème est que Chelsea aurait besoin d'un remplaçant et qu'ils se tournaient vers Alisson avant son transfert à Liverpool.

Alors, maintenant que Chelsea a manqué à Alisson, qui pourrait  remplacer Courtois qui, selon ESPN, a dit à Sarri qu'il voulait partir?

Willy Caballero

La première option pourrait être de faire du numéro deux le gardien de but numéro un, mais avec ses performances en Coupe du monde, on ne peut pas vraiment imaginer que ce soit une excellente option.

Il a commis de grosses erreurs, et même s’il a bien joué lorsqu'il devait remplacer Courtois la saison dernière, ce serait un énorme défi pour le joueur de 36 ans d’être le principal gardien de la campagne 2018/19.

Ce pourrait bien être sa dernière saison avec les Bleus, mais il a été impressionnant dans la défaite de Community Shield face à Manchester City.

Jordan Pickford

L’athlète de 24 ans a connu une Coupe du monde sensationnelle avec de superbes arrêts, ne mettant plus en doute le fait qu’il soit le numéro un de l’Angleterre et répondant au critique sur sa taille.

Evidemment, acquérir Pickford serait assez difficile puisque Everton ne l’a signé que l’été dernier pour environ 30 millions de livres, devenant ainsi le gardien le plus cher de l’Angleterre (avant Alisson).

Les Toffees ne seront probablement pas disposés à le laisser partir, mais Chelsea pourrait avoir besoin de claquer beaucoup d'argent désespérément alors que la fermeture de la fenêtre de transfert se rapproche.
Jan Oblak

Le Slovène a succédé à Courtois à l'Atletico après que le Belge soit revenu à Chelsea

Oblak était une autre cible de Liverpool, mais il semble qu'Alisson soit devenu le candidat numéro un, et l'Atletico n'est pas disposé à se séparer du joueur de 25 ans.

"Pour autant que je sache, personne ne touche mon gardien", a déclaré le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo. "Nous avons tout sous contrôle et nous sommes certains d’avoir une bonne équipe pendant longtemps."

Cependant, si Chelsea est prêt à dépenser de l'argent, ils pourraient tenter de la ramener à Stamford Bridge pour 100 millions.

Kasper Schmeichel

L'international danois serait un autre nom intéressant lié à Chelsea avant la date limite de transfert.

Le gardien de Leicester City a impressionné lors de la Coupe du monde pour son pays, notamment contre la Croatie en huitièmes de finale, où il a effectué une belle parade du point de penalty pour empêcher Luka Modric de qualifier son équipe dans les dernières minutes.

Alors que les Bleus pourraient être intéressés par un coup pour Schmeichel, les Foxes ne voudront pas se séparer de leur portier.

Les hommes de Claude Puel ont déjà vendu Ben Hamer à Huddersfield Town et une sortie possible pour Schmeichel laisserait Eldin Jakupovic et Danny Ward comme leurs seuls gardiens de but.

Le fait que la fenêtre de transfert se ferme d'ici moins d'une semaine laisse peu de temps aux anciens champions de la Premier League pour trouver un nouveau numéro 1.

Alphonse Areola

Le joueur de 25 ans a vraiment eu la chance d’impressionner la saison dernière pour le PSG et a été le gardien de but numéro un en remportant le titre de Ligue 1.

Cependant, ils pourraient être prêts à passer le cap cet été et Chelsea l’a regardé la saison dernière, alors que l’intérêt pourrait être réciproque.
Il s'est avéré être un gardien décent, mais peut-être pas tout à fait capable de remplacer Courtois.

Gianluigi Donnarumma


On a l'impression que Gianluigi Donnarumma a toujours existé, mais le grand gardien de but n'a que 19 ans mais devient l'un des meilleurs au monde.

Il pourrait bien faire partie du carrousel de l’accord Alisson avec la Roma qui souhaite le dénicher de son rival de l’AC Milan après avoir perdu son numéro un brésilien.
Mais Chelsea pourrait également vouloir acquérir le jeune italien, qui pourrait bien s'intégrer dans les plans de Maurizio Sarri à Stamford Bridge.

Jack Butland

L'international anglais pourrait être une option réaliste pour Chelsea après la relégation de Stoke City au championnat en mai.

Même si ce n’est peut-être pas une signature de haut niveau que les fans recherchent, le joueur de 25 ans a beaucoup d’expérience en jouant en Premier League après son transfert chez les Potters en 2013.

Ayant déjà vendu le gardien Lee Grant à Manchester United, Butland pourrait être le prochain à quitter Stoke City.

Cependant, l'ex-homme de Birmingham City n'a pas de clause de libération de relégation dans son contrat comme l'a fait Xherdan Shaqiri.

Butland, qui ne figurait pas pour l’Angleterre à la Coupe du monde, devrait coûter environ 30 millions de livres, dont 20% à son ancien club en raison d’une clause dans l’accord qui l’a mené à Staffordshire.

Jasper Cillessen


Le Néerlandais pourrait être sur le point de quitter Barcelone cet été avec des opportunités limitées au Camp Nou.

En lien avec Arsenal, Chelsea et Liverpool au cours des derniers mois, Cillessen a affirmé en juin qu’il prendrait une décision concernant son avenir au Barca une fois qu’il serait retourné à l’entraînement de pré-saison.

Même s'il n'a disputé que 11 matches de championnat la saison dernière, neuf jeux de la Copa del Rey, le joueur de 29 ans, a déclaré qu'il resterait en Espagne, à condition que le club veuille le garder.

Cependant, le Barca peut trouver difficile de refuser une offre pour son gardien de but de second choix si un club soumet une offre acceptable avant la date limite de transfert.

Compte tenu de son expérience et du fait qu’il n’accepterait pas d’importants frais de transfert, Cillessen pourrait devenir un Blue.

Et vous quel gardien voudriez-vous voir remplacer Courtois ?



1 commentaire
Cyx Le 07 Aug 2018 à 13h22
Vu les prestations de Keylor Navas, je pense qu'une échange Keylor Navas-Courtois sera une bonne solution pour nous.
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !