Sam Allardyce encourage Ruben Loftus-Cheek à quitter Chelsea

Publié le par Hadjer 0 commentaire

Ancien coach de Crystal Palace et d’Everton, Sam Allardyce s’est exprimé pour le site TalkSport, urgeant Ruben Loftus-Cheek de quitter Chelsea dès cet hiver s’il souhaitait faire progresser sa carrière.

 

En prêt chez les Eagles de Crystal Palace la saison dernière, Ruben Loftus-Cheek a réalisé une très belle saison, malgré une blessure à la cheville qui l’aura éloigné des terrains pendant 2 mois et demi. Ses performances lui auront d’ailleurs valu d’être sélectionné par Gareth Southgate pour disputer la Coupe du Monde avec les Three Lions.

 

Le retour à la vie réelle se complique puisque la situation dans laquelle se trouve Ruben Loftus-Cheek est plus que préoccupante. En effet, le milieu de terrain de 22 ans n’a disputé que 99 petites minutes cette saison avec Chelsea (dont sa seule titularisation de la saison face à Vidi FC en Europa League). Son manque de temps de jeu en club lui a d’ailleurs valu de ne pas être sélectionné par Gareth Southgate pour disputer les prochaines rencontres face à la Croatie et l’Espagne.

 

Et pourtant, si le natif de Lewisham a eu de nombreuses possibilités de repartir en prêt cet été, notamment à Schalke 04, il a préféré revenir à Londres, déterminé à se faire sa place dans le nouveau système de jeu de Maurizio Sarri.

 

Dans une interview livrée à TalkSport, Sam Allardyce a donc fait part de sa frustration de voir le talent de Ruben Loftus-Cheek relégué au second plan.

 

« Je suis déçu pour Loftus-Cheek », a déclaré l'ancien sélectionneur des Three Lions. Pour Allardyce, il est temps que Loftus-Cheek passe à autre chose et il est persuadé qu’il fera le bon choix.

 

« Chelsea lui avait dit qu’il ferait partie de l’équipe cette saison, et si c’est le cas, ils ne s’en sont pas montrés à la hauteur. Avec qu’il a fait pour Crystal Palace la saison dernière et pour l’Angleterre pendant la Coupe du monde, on aurait pensé que ce serait une grosse saison pour lui à Chelsea, mais ce n’est pas le cas. Si j'étais Loftus-Cheek, je serais en train de taper à la porte en janvier en disant : « C'est bon, j’ai besoin de partir ». Et pas en prêt, il doit quitter Chelsea convenablement pour construire sa propre carrière. »

 

« Il a pris le goût de jouer en équipe première à travers son prêt à Palace. Bien entendu il aime Chelsea, mais il ne jouera pas en équipe première là-bas. Il doit jouer. Il est trop talentueux pour ne pas jouer, nous l'avons tous vu. »


Avant Sam Allardyce, Nathan Aké avait également conseillé Ruben Loftus-Cheek de faire un choix de carrière, lui qui avait quitté Chelsea lors de l’été 2017 destination Bournemouth



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !