Qui pour remplacer Morata à Chelsea ?

Publié le par Cédric 0 commentaire

On vous l'a dit ce matin, Chelsea pourrait finalement accepter l'idée de laisser partir Alvaro Morata à la Juventus sur un long prêt de 2 ans avec option d'achat. Mais en cas de départ de l'attaquant, un poste vacant s'ouvrirait à Londres.

Icardi, Lewandowski, Higuain, Batshuayi ?

Ce ne sont que des pistes utopiques vous me direz... On connait la chanson avec le mercato de Chelsea : beaucoup de belles rumeurs pour finalement n'acquérir que le dixième de ce que l'on pouvait espérer. 

Cependant, si nous nous limitons pour l'instant aux rumeurs du moment, les Blues pistent trois cibles pour renforcer l'attaque.

D'abord, le cas Lewandowski, dont nous vous avons parlé hier. Le polonais âgé de 29 ans n'est peut-être pas une solution à long terme, mais il reste un attaquant prolifique et sa venue sera plus que la bienvenue au sein des supporters londoniens. Inscrivant 40 buts en 46 matchs, c'est bien loin des 11 buts de Morata en 32 matchs. Cependant, sans Ligue des Champions, il sera difficile d'acquérir Robert qui est aussi pisté par Manchester United.

Ensuite, nous avons deux rumeurs qui sont survenues aujourd'hui. Celle menant à l'attaquant de l'Inter Mauro Icardi



Comme on le voit ici, l'argentin prend de l'importance et devient plus fort avec l'âge. Malheureusement, ici, c'est le joueur lui-même qui ne semble pas prêt de quitter son club de coeur. Il l'a encore confirmé dernièrement en affirmant qu'il ne rêve que d'une chose : continuer à porter ce maillot.

Enfin, la piste Higuain est la moins probable (pour le peu que les autres le sont déjà...). D'après football.london, l'attaquant argentin de la Juventus est prêt à quitter la Juventus pour un dernier défi en Angleterre... Cela ferait bien les affaires de Chelsea qui voit en lui, un attaquant version améliorée de Morata.

Trois pistes mercatos qui pourraient finalement se résumer à... aucune concrétisation. Dans ce cas, c'est Michy Batshuayi qui pourrait venir tenter de récupérer sa place en faisant concurrence à Olivier Giroud.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !