Morata reconnait qu'il était à deux doigts de quitter Chelsea

Publié le par Cédric 0 commentaire

Alvaro Morata admet avoir envisagé de quitter Chelsea après une année "désastreuse" qui lui a valu de rater la Coupe du monde.

Un départ était envisagé

Morata a été non sélectionné pour l'équipe d'Espagne après avoir marqué seulement trois fois en 23 matchs pour Chelsea en deuxième moitié de la saison dernière. "Oui, j'ai envisagé de retourner en Espagne ou en Italie, mais vous ne pouvez pas toujours échapper à la réalité", a déclaré Morata. "J'ai quitté l'Espagne pour participer à la Coupe du monde et je n'y suis pas allé." Depuis lors, Luis Enrique a pris les rênes espagnoles du remplaçant de courte durée de Julen Lopetegui, Fernando Hierro, tandis que Maurizio Sarri est arrivé à Chelsea après le départ d’Antonio Conte en juillet.

Le premier groupe d’Enrique comprenait un rappel pour Morata, qui a également débuté les quatre matchs de Premier League de Chelsea jusqu’à présent sous Sarri.

"L'année dernière, j'ai bien commencé, mais finalement, c'était un désastre", a déclaré Morata. "Je ne savais même pas où j'étais quand je rentrais pour jouer."

A la question de savoir comment il se sentait après avoir été exclu de l’équipe de la Coupe du monde, le joueur de 25 ans a déclaré:

"C'était un moment difficile mais je vais faire tout mon possible pour passer à la suivante. Ce fut une période difficile car je m'attendais à y aller."

Morata avait perdu la confiance de Conte, qui avait expérimenté Eden Hazard comme attaquant solitaire et avait ensuite préféré Olivier Giroud vers la fin de la campagne.

Sarri, cependant, semble offrir un nouveau départ à Morata.

"Dans mon club, la manière de jouer a changé et elle ressemble plus à ce qui se joue ici avec l'Espagne, à de nombreuses passes, à beaucoup de possession et à la liberté d'attaquer", a déclaré Morata.

Enrique, quant à lui, est chargé de redynamiser une équipe espagnole toujours en ébullition après sa défaite face à la Russie en Coupe du monde. Ils affrontent l’Angleterre à Wembley dans la Ligue des Nations avant d’accueillir la Croatie mardi à Elche.

"Luis Enrique nous dit qu'il veut que l'Espagne gagne à nouveau et veut que tout le monde sache qui est l'Espagne", a déclaré Morata.

"Il demande beaucoup d’intensité, beaucoup de concentration et il me semble être une personne très sincère qui veut gagner."

Espérons un autre visage de l'attaquant...



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !