Les derniers points sur le mercato de Chelsea

Publié le par Jonathan 1 commentaire
Les derniers points sur le mercato de Chelsea

Le mercato en Premiere League vient de se terminer. Et Chelsea a été l'un des clubs les actifs ces derniers jours. En recrutant à prix d'or Kepa Arrizabalaga pour remplacer Thibault Courtois, les Blues ont également fait venir Matteo Kovacic en prêt au milieu de terrain. Si des joueurs tels que Kurt Zouma ou Danny Drinkwater n'ont finalement pas tourné preneur en Premiere League à temps, rien ne dit qu'ils ne retenteront pas leur chance en janvier tant leurs horizons respectifs à Stamford Bridge paraissent bouchés. En revanche, Michy Batshuayi et Tiémoué Bakayoko ont encore moins d'un mois pour boucler leurs départs en Espagne et en Italie. Le point sur les dernières informations.


Thibault Courtois s'en est donc allé au Réal Madrid…

Après avoir été au bras de fer en séchant deux entraînements avec Chelsea, le portier belge est donc parti là où il désirait être : le Réal Madrid. Affirmant à maintes reprises sa volonté de se rapprocher de sa famille, Thibault Courtois est donc un homme heureux. Présenté à la presse espagnole cet après-midi, il a ainsi signé un contrat de six ans avec le triple champion d'Europe pour un montant d'environ 35 et 40 millions d'euros. Pas sûr néanmoins que ses derniers agissements le feront entrer dans le cœur de certains supporters…


...et Kepa Arrizabalaga comme successeur

Dès lors que Courtois ait entamé son bras de fer, les Blues se sont activés pour rechercher son successeur. Après d'innombrables pistes tout au long de l'été, c'est donc Kepa Arrizabalaga qui est l'heureux élu. Formé à l'Athletic Bilbao où il était devenu l'un des meilleurs portiers en Espagne, le numéro 3 de la Roja a vu sa clause libératoire levée pour 80 millions d'euros. Un contrat de sept ans a été signé. L'adaptation à Londres devrait se faire sans souci pour Arrizabalaga avec la présence de nombreux espagnols dans l'effectif de Sarri (désormais au nombre de six!).


Kovacic ainsi prêté un an à Chelsea !

A la recherche d'un milieu de terrain polyvalent, Chelsea a pensé à Aaron Ramsey sans vraiment formuler d'offres concrètes. Après Jorginho en juillet, c'est finalement Matteo Kovacic qui a rejoint les Blues sous forme de prêt. Après plusieurs saisons au Réal Madrid sans s'imposer, le croate avait affirmé son désir de quitter Madrid en juin dans les colonnes de Marca et est allé au bras de fer ces derniers jours. Après l'Espagne et l'Italie, il découvrira un nouveau championnat avec l'Angleterre. Une option d'achat n'aurait pas été insérée.


Kurt Zouma a-t-il été prêté à temps à Everton ?

A l'heure où nous bouclions ces lignes, difficile encore d'affirmer si le prêt de Kurt Zouma à Everton a été effectué dans le temps. Annoncé ce matin entre Manchester United et Everton, les Blues n'ont pas souhaité l'envoyer à Old Trafford pour éviter de renforcer un rival. Après avoir mis la main sur André Gomes, Yerry Mina et Bernard, les Toffees ont bouclé une grosse journée. Reste encore à savoir si Zouma a pu signer à temps...


Drinkwater et Loftus-Cheek ne sont pas partis

Alors que plusieurs clubs anglais tels West Ham, Leicester ou Crystal Palace se sont intéressés à lui, Danny Drinkwater n'a finalement pas quitté Londres. Il n'avait disputé que 12 rencontres de Première League et aura bien du mal à se frayer une place dans le milieu des Blues. Un départ en janvier serait pas impossible à imaginer si la tendance se confirme.

Egalement cité durant tout l'été pour un nouveau départ en prêt, Ruben Loftus-Cheek sera bel et bien dans son club formateur cette année. Il a tout juste affirmé sa volonté de se battre pour obtenir un maximum de temps de jeu à Stamford Bridge. A voir.


Chelsea a tout tenté pour faire venir Nabil Fekir

Courtisé par plusieurs cadors européens, les Blues ont tout tenté pour faire venir le champion du Monde français. Les dirigeants ne voulaient mettre qu'entre 60 et 65 millions d'euros alors que Lyon en voulait 80. Une somme jugée trop chère pour le club londonien qui n'a donc pas voulu s'aligner sur la demande du club rhodanien. Nabil Fekir sera donc à Lyon cette saison et une prolongation de contrat pourrait même arriver dans les bureaux de Jean-Michel Aulas.


Des départs en prêt encore à venir

Après une première année en demi-teinte et l'arrivée de Jorginho et Kovacic au milieu de terrain, Tiémoué Bakayoko ne devrait pas rester à Londres cette saison. Un prêt avec option d'achat à l'AC Milan est désormais l'option la plus probable et pourrait même être officiel dans les jours à venir.

Quant à Michy Batshuayi, il a été cité à l'Atletico, Séville ou encore Valence. Mais le Belge aurait visiblement donné son accord pour rejoindre Valence, qui est en train de bâtir une belle équipe pour son retour en Ligue des Champions. Prêté à Dortmund l'an passé, sera-t-il une nouvelle fois prêté ou définitivement cédé cette fois-ci ?





1 commentaire
blacky69 Le 09 Aug 2018 à 22h19
Le mercato est pas si mauvais vu l arrivé tardive de Sarri et la coupe du monde qui a perturbé le mercato. Mais un def central et un attaquant aurait bonifié encore plus l équipe. Chelsea doit vendre pedro drinkwater Fabregas cahill car il y a bcp trop de joueurs la
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !