Le point sur la situation à Chelsea (Sarri/Conte)

Publié le par Cédric 0 commentaire

Vous avez peut-être reçu beaucoup d'informations différentes concernant la situation autour de Sarri et Conte. Nous allons tenter de simplifier cela même si c'est une histoire avec beaucoup de spéculations.

Conte envoie un mail aux joueurs : c'est lui le chef !

C'est une situation assez floue qui tourne dans les médias aujourd'hui. En effet, un membre de staff technique de Chelsea aurait demandé aux joueurs ne participant pas au Mondial de venir faire des tests médicaux samedi et dimanche. 

Ce mail n'a pas plu à Conte qui a répondu à ses joueurs en disant qu'il ne devait pas venir avant lundi sous ses ordres car il était encore le coach jusqu'à preuve du contraire. Une histoire assez confuse qui provoque beaucoup de tension en interne. 

Cela dit, c'est peut-être le dernier coup qu'il fallait asséner aux dirigeants londoniens pour enfin se décider à virer Conte

Sarri toujours dans la salle d'attente

Cela dit, c'est assez triste car on a un coach qui attend patiemment à reprendre les rennes à Chelsea. Maurizio Sarri tant annoncé depuis maintenant presque plus d'un mois n'est toujours pas officiellement en place.

Le Daily Mail a beau nous dire que tout sera finalisé ce week-end, cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on nous raconte la même chose. Mais cette fois, il va vraiment falloir prendre les choses au sérieux, car lundi, la pré-saison reprend, et si Conte reste à son poste, de nombreux joueurs risquent de boycotter.

Zola donne un léger espoir

Enfin, une dernière information qui pourrait un peu nous rassurer est l'intervention de Zola en personne. Pressenti comme coach adjoint de Sarri, la légende du club a confirmé que cela discute encore en interne : "On en parle beaucoup, il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient un coach comme Sarri, Chelsea est intéressée en ce moment, on verra bien, je pense que les parties y travaillent », a-t-il expliqué sur Sky, cité par par Calciomercato.

"La première fois que je me suis intéressé à Sarri de manière sérieuse, c'est lors de ma première expérience à Cagliari où j'ai aimé son Empoli parce qu'il avait une attitude différente d'une équipe à sauver, une plus grande attitude d'équipe, toujours proactive.

"Si Sarri va à Chelsea, j'espère qu'il pourra faire son travail, sa programmation, son amélioration constante, j'espère qu'il pourra faire les mêmes résultats de là où il était auparavant, c'est un défi différent mais avec autant d'avantages je suis sûr qu'il aura l'opportunité de faire du bon travail ".

Dans tous les cas, le temps presse !



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !