Le futur d'Eden Hazard dans la tourmente

Publié le par Hadjer 0 commentaire
Le futur d'Eden Hazard dans la tourmente

Annoncé sur le départ lors du mercato estival, l’avenir d’Eden Hazard est toujours dans le flou le plus total. Le Real Madrid qui lorgne toujours sur l’international belge ne l’a jamais laissé insensible. Dans un entretien accordé au Guardian, Eden Hazard s’est livré sur sa forme actuelle, ses rêves d’enfant et a parlé de la place qu’occupent Chelsea et le Real Madrid dans son cœur.

 

Sous contrat jusqu’en juin 2020, la question du futur du petit prince belge est sur toutes les lèvres. Après une excellente coupe du monde avec les diables rouges, Eden Hazard réalise un début de saison tonitruant (7 buts en 8 matchs de Premier League) sous le coaching de Maurizio Sarri, arrivé cet été en provenance de Naples. Et l’intéressé confirme : « Je joue un bon football en ce moment. Nous avons eu d’excellents résultats dans le passé, donc je ne peux pas dire que les coachs précédents étaient mauvais mais je pense que le football que nous jouons [sous Sarri] est le meilleur que nous n’ayons jamais pratiqué. »

Hazard ne veut pas mentir

 

« Je joue un bon football actuellement. Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne veux pas mentir aujourd’hui mais c’est mon rêve depuis que je suis enfant. Nous verrons. Je ne veux pas en parler tous les jours. Je manque de temps mais je pense nous [le club et moi] parlerons très bientôt de mon futur. »

 

Le belge serait prêt à discuter d’une éventuelle prolongation avec Chelsea, a révélé le Guardian, malgré un intérêt de très longue date pour le Real Madrid. Le club londonien pourrait lui offrir un salaire à hauteur de 300 000£ par semaine (~340 000€).

 

« Je pourrais parler de mon futur maintenant, si le club le souhaite. Je ne veux pas dire que je ne parle pas avec le club ou avec Roman Abramovich, car ce n’est pas le cas. Nous parlons beaucoup, mais nous avons juste besoin de trouver un terrain d’entente. »

 

Il révèle également vouloir à tout prix éviter de reproduire la même situation que son compatriote, Thibaut Courtois, qui a quitté le club en août dernier. « Je veux ce qui est bon pour moi, mais je veux aussi ce qui est bon pour le club car ce club m’a tout donné. Je ne veux pas dire « oui je vais signer un nouveau contrat » et finir par ne pas signer. »

 

« Parfois je me réveille le matin et je pense à m’en aller. Parfois je pense à rester. C’est une décision difficile à prendre. On parle de mon futur. J’ai 27 ans et je fêterai mes 28 ans en janvier, c’est pour cela que j’ai pris la parole après la Coupe du Monde et déclaré qu’il était temps de changement, car j’ai joué une super Coupe du Monde. »

 

Quelle qu’en soit l’issue, qu’il parte ou qu’il prolonge, Eden Hazard confie qu’il sera heureux. Pas sûr que ces mots réjouissent les supporters blues… 



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !