La première interview de Ross Barkley

Publié le par Florian 0 commentaire


Arrivé à Chelsea il y a quelques jours en provenance d'Everton, Ross Barkley s'est présenté à la presse au cours d'une première interview. Des propos rapportés par Chelsea Football Club France sur Facebook.

Les premiers mots de Ross Barkley

Bonjour Ross, bienvenue à Chelsea. Votre futur a été flou depuis cet été, êtes-vous content que tout soit désormais réglés ? 
"Oui, je suis impatient de commencer, de mettre ma blessure derrière moi et d’essayer d’avoir du succès à Chelsea. Je suis de retour à l’entrainement, je fais tout normalement et je suis très proche d’être prêt à jouer des matchs. Je suis de retour à l’entrainement depuis quelques semaines et ça fait du bien."


Vous êtes éligible pour jouer toutes les compétitions, même la Ligue des Champions, ça doit être très excitant ? 
"Oui bien sur. Ce sera la première fois que je serais impliqué dans cette compétition et chaque joueur a envie de jouer en Ligue des Champion. J’ai envie de tout gagner à Chelsea et d’être compétitif dans toutes les plus grandes compétitions, comme le club le fait chaque année. Mon objectif est d’être un gagnant."


Vous n’avez toujours que 24 ans, espérez-vous que ce transfert va aider votre développement personnel ?  
"Oui c’est le plus important, j’ai envie de continuer à progresser saison après saison, ce que je pense j’ai faits jusqu’à maintenant. J’ai déjà joué beaucoup de matchs en Premier League, j’ai déjà beaucoup d’expérience et je suis impatient de le montrer sur le terrain."


Connaissez vous certains de vos nouveaux coéquipiers ?
"Oui je connais Gary Cahill pour avoir joué avec lui avec l’équipe d’Angleterre, et je connais Danny Drinkwater aussi. Je suis impatient d’apprendre à connaitre les autres gars, et de jouer avec eux aussi. Chelsea possède un effectif de joueurs de classe mondial et je suis impatient de travailler avec eux tous les jours. Je leur parlerais à tous un peu plus une fois que nous nous serons entrainé ensemble et que j’apprendrais plus à les connaitre. Si j’ai besoin de conseil je sais que je pourrais compter sur Gary."


Comme vous Gary a rejoint Chelsea en provenance d’un club du nord et a signé en janvier (2012) et en seulement quelques mois a gagné la Ligue des Champions et la FA Cup. À quel point cela serait bien pour vous de faire le même exploit ?
"Ce serait tout simplement incroyable. Vous devez vous fixer de hauts objectifs et pour Chelsea seul le ciel est la limite."


Parlez-nous de ce que vous ressentez a l’idée de travailler avec Antonio Conte ?
"Vous pouvez voir depuis l’extérieur que c’est un entraîneur passionné et il fait partie des meilleurs du monde, d’avoir le privilège de pouvoir jouer sous ses ordres est une magnifique opportunité pour moi."

Qu’aimez vous a propos de l’équipe de Chelsea ?
"Elle est pleine d’énergie, très divertissante, se créer beaucoup d’occasions, solide défensivement et remportent des trophées." 


Selon vous quelle est votre meilleure position sur le terrain ?  
"Je peux jouer n’importe où au milieu du terrain, ou en numéro 10, mais peu importe je jouerais là où ont me demandera de le faire, je ferais tout ce que je peux pour aider l’équipe." 


Pouvez-vous jouer dans un 3-4-3 ou un 3-5-2 comme Chelsea joue cette saison ?
"Oui c’est parfait pour moi, j’ai déjà joué dans des systèmes similaires toute au long de ces année avec Everton et je sens que je serais en mesure de le faire ici, continuer à progresser."


Bien sûr il y a la coupe du monde à la fin de la saison, pensez-vous à cela en ce moment ? 
"Pour le moment je me concentre uniquement sur le fait de revenir sur le terrain et bien jouer pour Chelsea. 
Si les choses se passent bien j’aurais la possibilité d’aller à la coupe du monde, mais mon objectif principal est de retourner sur les terrains, de marquer des buts et gagner des matchs."


Que pensez-vous de la première partie de saison de Chelsea ? 
"L’équipe fait de très bonnes choses. Les gars sont sur une bonne série en ce moment. Bien sûr la période des fêtes est compliquée, avec l’enchainement des matchs, mais j’espère que je pourrais être une bonne addition à l’effectif et que nous serons en mesure de continuer à avoir du succès."


Sur le fait d’avoir choisi de porter le numéro 8 :  
"Le numéro 8 représente beaucoup pour moi, d’avoir ce numéro a Chelsea représente beaucoup surtout au vu des anciens joueurs qui ont porté ce numéro ici, comme Frank Lampard, que j’ai idolâtrais en grandissant."


Vous n’avez que 24 ans pensez-vous pouvoir encore progresser ?
"J’ai une grosse marge de progression, je donnerais 100% tous les jours, je donnerais tout ce que j’ai tous les jours pour continuer à progresser."


Qu’est-ce qui vous excite le plus dans le fait de rejoindre Chelsea ? On se bat sur tous les tableaux en ce moment n’est-ce pas ? 
"Oui c’est vrai. Nous aurons une confrontation compliquée contre Barcelone à venir, mais comme on a pu le voir dans le passé Chelsea peut battre Barcelone, nous l’avons déjà fait. Je suis impatient ça a toujours été l’un de mes rêves de jouer en Ligue des Champions donc je suis impatient."


Vous avez signé un contrat de longue durée à Chelsea, quelles sont vos envies et vos désirs durant cette période ?  
"Mon objectif c’est de remporter des trophées, si vous jouez au football vous vous devez d’être un gagnant, et je suis concentré sur le fait d’être un gagnant ici à Chelsea, et de perpétuer la tradition de ce club."


Et enfin, quel est votre message pour les fans de Chelsea ?
"Je suis impatient de l’aventure qui m’attend et suis impatient créer plus d’histoire a Chelsea."



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !