Conte s'exprime sur le mercato de Chelsea et le cas Alexis Sanchez

Publié le par Cédric 0 commentaire
Conte s'exprime sur le mercato de Chelsea et le cas Alexis Sanchez

Antonio Conte a été interrogé en conférence de presse à propos du cas Alexis Sanchez. Le coach n'a pas nié son admiration mais a su rester lucide.

Admiratif de Sanchez

D'abord, venons au point mercato. Alors que les journalistes lui ont demandé s'il y aura d'autres transferts cet hiver, Conte a répondu comme à son habitude : "Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, le club connait mon opinion, et c'est le meilleur moyen de discuter avec le club ; qu'ils connaissent mon opinion et les ères de jeu à améliorer. Mais la décision finale revient au club, pas à moi."

Par ailleurs, il n'a pas nié qu'il était un grand admiratif d'Alexis Sanchez même s'il a nié totalement le fait que Chelsea soit en contact avec Arsenal pour signer le Chilien cet hiver : "Dans les tunnels, j'ai juste dit bonjour à Sanchez, c'est un grand joueur et il sait que j'ai essayé de le signer à la Juventus quand il était à Udinese. Mais il a décidé de signer à Barcelone. Il connait mon opinion sur lui et que je pense que c'est un grand joueur. C'était juste une occasion pour lui dire bonjour. 

Mais il n'y avait pas d'autres discussions avec lui. Je répète, c'est juste un joueur au top mais il n'y a rien de plus. Je ne sais pas où il ira. Vous devez lui poser la question à lui ou à Arsenal qui décide encore de son avenir jusqu'en juin. Mais son futur club sera un grand club."

Cependant, Antonio Conte est lucide sur le fait que Sanchez rejoindra probablement Manchester City : "Si Manchester City le veut, alors il l'achèteront. Ils ne doivent pas s'inquiéter à propos de l'investissement, c'est un très bon rendement. C'est un joueur au top et pour 20 millions, c'est vraiment très peu. Son prix normal dans ce mercato serait de 80 à 90 millions. C'est une grande chance pour un club d'investir en lui." 

"Ce n'est pas seulement mon opinion qui compte pour sa future destination. Si vous me le demandez, je vous rappelle qu'il y a d'autres clubs pour arrêter le transfert. Mais je pense que Manchester City a déjà montré que quand ils veulent un joueur, ils l'achètent."

La question qu'on se pose est alors : pourquoi Chelsea ne se lance-t-il pas ? Peut-être car le principal intéressé a déjà fait son choix hélas.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !