Conte reconnait avoir perdu la bataille pour Van Dijk

Publié le par Cédric 0 commentaire


Arrivé à Liverpool pour la coquette somme de 85 millions, Virgil Van Dijk est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire. Cependant, Chelsea était aussi sur les rangs mais s'est incliné dans cette bataille de mercato.

Chelsea le voulait

Antoino Conte n'a pas démenti le fait que son club était intéressé par le recrutement de Virgil Van Dijk : "Bien sûr qu'il était une cible. Mais vous le savez très bien, c'est ainsi qu'est fait le football. Vous pouvez avoir beaucoup de cibles mais vous ne savez en obtenir que quelques unes. Le marché des transferts n'est simple pour aucun club. Liverpool a acheté Van Dijk pour renforcer leur défense et je pense qu'il est un joueur au top. Ils ont quand même dépensé 85 millions pour lui."

Conte justifie un tel achat grâce à l'argent récolté par le transfert de Coutinho au Barça : "En même temps, ils ont vendu Coutinho parce que quand vous vendez un joueur pour beaucoup d'argent, vous pouvez investir celui-ci pour améliorer votre équipe. Mais je pense que le marché n'est vraiment pas simple surtout avec de telle somme. Mais j'ai un grand respect pour les autres équipes et je ne critique pas du tout."

Est-ce un message caché de Conte à sa direction ? Avec la vente de Diego Costa et d'autres joueurs qui ont bien rempli les caisses, il serait maintenant temps de dépenser.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !