Conte : "Je ne sais pas convaincre mes clubs de m'acheter des joueurs"

Publié le par L'assistant 0 commentaire
Conte :

Sujet récurrent depuis le début de saison, l'effectif de Chelsea occupe une place plus ou moins centrale dans la quasi totalité des conférences de presse d'Antonio Conte. Au départ, lorsque les résultats du club étaient bons, il s'agissait pour Conte d'une stratégie afin de pousser le club à dépenser davantage au prochain mercato. Désormais, l'objectif est tout autre ...

Une excuse facile ?

Alors que le manager italien est désormais en position extrêmement délicate, la question de l'effectif devient de plus en plus une excuse derrière laquelle il se cache comme l'a fait remarquer dernièrement Paul Ince. Cela a de nouveau été le cas lors de la conférence de presse en marge du match face à West Bromwich Albion :

"Mon rôle en tant que coach est de faire progresser chaque joueur, sur tous les plans, même au niveau de la mentalité, de leur volonté ou de leur sens tactique. Mon travail c'est ça et, pour cela, je suis très bon. Mais je pense être assez catastrophique lorsqu'il s'agit de convaincre le club d'acheter des joueurs. Je pense pouvoir beaucoup progresser dans ce domaine"

"Je dois apprendre des autres coachs, des autres managers, à ce niveau-là. Je dois parler davantage avec les managers qui sont très, très bons pour persuader leurs clubs de dépenser de l'argent pour recruter des top players. Mais une bonne tactique serait d'arrêter de faire progresser les joueurs que j'ai ... oui oui, ce n'est pas la première fois que j'y pense !"



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !