Chelsea doit-il vraiment pleurer ses échecs sur le mercato ?

Publié le par Cédric 0 commentaire

On a encore assisté à un été décevant pour Chelsea malgré le départ d'Antonio Conte et l'arrivée de son compatriote Maurizio Sarri, qui joue un match de football totalement différent. Une révision de l'équipe était attendue et malgré l'adaptation encore en cours , il n'y a pas eu assez d'activités de transfert pour suggérer que le board était derrière leur nouveau coach. Beaucoup des principaux objectifs de transfert de Chelsea ont été manqués, mais il semble que ce soit loin d'être un échec et pourrait même être une bénédiction déguisée pour le Blues.

Aleksandr Golovin

Le jeune prodige russe a fait monter sa côte en flèche avec ses actions lors de la Coupe du Monde avec deux passes décisives et un magnifique but franc. Déjà lié à certains des meilleurs clubs de Premier League après des performances impressionnantes face à Arsenal, entre autres dans la Ligue Europa, Golovin est apparemment devenu la cible principale de Chelsea. Le milieu de terrain qualifié semblait presque assuré de se rendre au nord de Londres avant d’être pris par l’AS Monaco. Alors que beaucoup se demanderont pourquoi Chelsea a laissé passer l'opportunité de faire appel à un joueur de cette qualité, ils négligeront le fait que le club londonien possède l'une des configurations de milieu de terrain les plus profondes et les plus performantes d'Europe. En l’état actuel, il semblerait que le milieu de terrain trois soit Jorginho, Kante et Barkley (qui avait l’air stellaire en pré-saison) ou Cesc Fabregas. Ruben Loftus-Cheek, Tiemoue Bakayoko et Danny Drinkwater seront également en compétition pour les trois premières places. Il semble que l'échec de l'acquisition du Russe ne soit pas aussi décevant... surtout lorsque Loftus-Cheek, qui est sans doute tout aussi talentueux, attend de percer la première équipe.

Alisson

La situation des gardiens à Chelsea est relativement simple. Thibaut Courtois semble vouloir s'éloigner du club et est relativement peu engagé dans son avenir à Chelsea. Le premier et le plus évident des remplaçants aurait été Alisson Becker avant d’être acheté par ses rivaux proches, Liverpool. Le club se trouve dans une situation plutôt détendue car il a clairement l’intention de conserver son portier jusqu’à ce qu’un remplaçant approprié puisse être recruté. Des noms tels que Jordan Pickford et Gianluigi Donarumma font l’objet d'offre, mais il semble y avoir un manque de gardiens disponibles au plus haut niveau. C'est donc le transfert le plus malheureux que l'on ait raté.

Daniele Rugani

La situation centrale à Chelsea est peut-être la plus forte. Ils ont une richesse et un équilibre de défenseurs expérimentés et talentueux à leur disposition. David Luiz, Antonio Rudiger, Andreas Christensen, Gary Cahill, Ethan Ampadu constituent l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le transfert proposé pour Daniele Rugani de la Juventus et, de la même manière, Mattias Caldara avaient peu de sens et cherchaient à renforcer la position la plus solide en quantité de Chelsea.

Gonzalo Higuain

La situation des attaquants de Chelsea a fait l’objet de discussions importantes depuis la remise en forme de Michy Batshuayi, le ralentissement de la forme d’Alvaro Morata et le recours indispensable à Olivier Giroud. De plus, la très estimée perspective Tammy Abraham qui fait un retour du club après un prêt à Swansea pour tenter de passer en première équipe. 

Cependant, Morata n’a pas encore prouvé qu’il pouvait atteindre la forme affichée au début de la saison dernière et Higuain serait certainement une amélioration, bien que de courte durée, sur l’un des attaquants susmentionnés. Cependant, avec le bon coaching, Morata peut résoudre ses problèmes clairs découlant de la confiance et de la mentalité. Ses chiffres suggèrent qu'il pourrait être un attaquant mortel sous Maurizio Sarri s'il en avait l'occasion. De plus, les Blues possèdent surement l'un des attaquants les plus sous-estimés, Michy Batshuayi.

Dans l’ensemble, alors que Chelsea a laissé passer l’opportunité de signer des joueurs qui auraient inévitablement renforcé leurs options, le club a certainement déjà les outils à sa disposition pour réaliser ce qu’ils ont décidé de faire.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !