Cahill pense à quitter Chelsea

Publié le par Célestin 0 commentaire
Cahill pense à quitter Chelsea

Pourtant capitaine sous Antonio ConteGary Cahill, qui fêtera ses 33 ans en décembre, n'a toujours pas disputé la moindre minute pour Chelsea depuis l'arrivée du technicien italien Maurizio Sarri en début de saison. Une situation difficile sur laquelle Cahill, discret jusque là, a décidé de s'exprimer ce vendredi dans The Mirror. 


Un départ dès le mois de Janvier ? 

Ce jeudi, les Blues se déplaçait à Thessalonique, pour affronter le PAOK en Europa League. En marge de la victoire 0-1, Sarri avait effectué quelques changements. Mais toujours pas de place pour Cahill qui attendait pourtant certainement ses premières minutes cette saison. De quoi le pousser définitivement vers un départ, même dès le mercato hivernal ?

"Je ne veux pas déjà me prononcer, mais dans l'état actuel des choses, probablement, oui (sur un départ en janvier)." Cependant, Cahill tient à respecter un club qui lui a tout donné. "Quel que soit mon avenir, ce club aura constitué une grande partie de ma vie de footballeur. J'ai un maximum de respect pour tout le monde ici." 

Interrogé sur son sentiment face à cette situation, Cahill admet cependant ses difficultés et frustrations :

"Tout d'abord, l'équipe se porte bien, ce qui est la chose la plus importante. Ayant joué un rôle important pendant les six ou sept dernières années, j'ai vraiment du mal à faire face à cette situation. La chose la plus importante ici est l'équipe, mais je dois aussi regarder ma situation et mon avenir. Toute chose a une fin. J'ai toujours envie de jouer au football. Je ne suis pas quelqu'un qui accepte de ne pas jouer. Il s'agit de jouer. La carrière d'un footballeur est suffisamment courte". 

Enfin, interrogé sur sa relation avec Sarri, Cahill répond "Je n'ai pas encore parlé avec le manager, je pense que nous parlerons bientôt". 




0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !