Baba Rahman devrait rejoindre Schalke 04

Publié le par L'assistant 0 commentaire


Recruté en 2015 par Chelsea pour plus de 15M€ en provenance d'Augsbourg (Bundesliga) où il venait de réaliser deux saisons pleines, Baba Rahman n'a jamais su s'imposer chez les Blues. Utilisé lors d'une petite vingtaine de matchs lors de sa première saison, il déçoit énormément et est très rarement titulaire. Le Ghanéen ne parvient pas à saisir sa chance lorsqu'elle lui est donnée. Alors âgé de 22 ans à la fin de la saison 2015-2016, le joueur sait que la situation ne peut plus durer tandis que le club souhaite s'en débarrasser.

Retour à la case départ

Rahman est alors prêté en Bundesliga, dans le club de Schalke 04. Problème : après une petite quinzaine de matchs disputés et alors qu'il revient bien, le latéral gauche se blesse très grièvement et ne rejoue plus de la saison. Après une très longue convalescence durant laquelle il est revenu à Chelsea, Baba retrouve l'entraînement collectif à l'automne dernier et revient doucement. Néanmoins, en dépit du peu de choix d'Antonio Conte au poste d'arrière gauche et alors qu'il est de nouveau opérationnel, le Ghanéen n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison sous le maillot des Blues.

Ainsi, selon Sky Sports, un nouveau prêt serait en passe d'être conclu. Et comme l'été dernier, c'est à Schalke 04 que Baba devrait poser ses valises. Un choix logique, alors que les Blues s'apprêtent à boucler la signature d'Emerson Palmieri en provenance de l'AS Roma, qui occupe le même poste que Baba. Avec Kenedy et potentiellement Batshuayi, Chelsea a donc misé sur les prêts pour épurer son effectif cet hiver, tandis que les renforts ont été nombreux. On espère en tous cas que Rahman pourra prouver sa valeur en Bundesliga et aura de nouveau sa chance à Londres ...



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !