Andreas Christensen perd patience

Publié le par Ibrahima 0 commentaire

Titulaire indiscutable la saison dernière, Andreas Christensen connait un début de saison compliqué. Relégué au troisième voire quatrième rang de la hiérarchie des défenseurs centraux, le Danois n'a été titularisé qu'à 3 reprises en Carabao Cup et Europa League. Une situation dure à vivre pour le successeur de John Terry.


Andreas Christensen déçu par sa situation

Le défenseur de 22 ans s'est longuement confié sur son malaise actuel au média Danois, BK 

"J'ai réalisé une bonne saison l'année dernière ponctuée par la Coupe du Monde. Voir la situation se renverser en début de saison est donc compliquée à accepter. C'est difficile pour moi d'entrer dans l'équipe et avec les résultats actuels encore plus. C'est une bénédiction pour l'équipe, mais pour moi c'est difficile."
Le regain de forme de David Luiz et à la progression d'Antonio Rudiger expliquent les choix de Maurizio Sarri. Cependant, le fait de mettre Gary Cahill devant Christensen peut paraître assez étrange. Le défenseur Anglais de 32 ans est plus que jamais sur le départ, et ne représente pas l'avenir du club contrairement au Danois. Quoi qu'il en soit, Christensen a lancé un avertissement concernant son futur :

"Pour être honnête, c'est une saison difficile. Je ne peux plus avoir autant de patience qu'avant. Désormais j'ai 22 ans, je veux vraiment jouer. Lors des 3 dernières saisons, j'ai joué régulièrement dans toutes mes équipes. Il est donc clair que je ne me vois pas rester dans ma situation actuelle si elle se précise à l'avenir. Il est beaucoup trop tôt pour dire que je veux partir, mais ce n'est clairement pas une bonne situation."
Malgré ses plaintes, Christensen se réjouit du niveau de jeu l'équipe :

"J'avais hâte de travailler avec Sarri! Nous jouons un très beau football, sommes explosifs et offensifs, et c'est le meilleur qui puisse nous arriver. C'est donc génial, mais ennuyant que je ne sois pas sur le terrain."



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !