Une victoire méritée de Chelsea face à un mur des Magpies

Publié le par Cédric 2 commentaires
Une victoire méritée de Chelsea face à un mur des Magpies

On ne l'aura pas volé. Au terme d'un match dont la fin a été complètement folle, les Blues ont remporté la victoire 1-2 sur un terrain où ils n'avaient plus gagné depuis 2011.

Un match plein de la part des nôtres, un mur défensif de Benitez

On peut dire ce que l'on veut, que les londoniens ont mis du temps à percer... Mais il faut laisser une chose... Newcastle a clairement fait de l'anti-football. 

Avec 82% possession de balle en fin de match (encore à 89% à la 77e avant les buts). On ne peut pas dire que les hommes de Benitez se sont vraiment battus pour gagner. Loin de là. Le but était de défendre à 10 et espérer quelques contres.

Mais fort heureusement, cela n'a pas toujours fonctionné. Si en première période, Chelsea n'a pas su se créer de véritable occasion, malgré la domination constante, les choses vont changer dans le second acte. On verra de belles ouvertures, de belles percées menées par un Hazard de folie. 

A plusieurs reprises, les londoniens vont subir de grossières fautes afin de casser le rythme du jeu. Cette stratégie sera punie 15 minutes avant la fin de la rencontre.

Alonso reçoit un ballon parfait d'Hazard, et il se retrouve gêné, il tombe et l'arbitre siffle le pénalty converti par le Belge. Son 70e but en Premier League pour les Blues. C'est 0-1.

On pensait alors le plus compliqué fait... Mais à tord, car sur une action assez louche (Giroud reçoit un coup de coude), Joselu profite d'un centre pour planter le ballon de la tête... C'est 1-1.

Ce résultat aurait été dramatique, mais encore une fois, c'est Alonso qui va délivrer les siens. Suite à un ballon retombant dans ses pieds, l'Espagnol tente sa chance et voit sa frappe déviée en but contre son camp. C'est 1-2.

Une victoire plus que méritée face à un système de jeu, qui, désolé pour les fans de Newcastle, trouvons clairement pathétique. Chelsea poursuit son sans faute.



2 commentaires
alkashi01 Le 27 Aug 2018 à 12h06
Heureux pour cette victoire méritée. Certes Conte à été demis de ces fonctions mais il n'avait pas tord Pour certains choix tactiques. En effet, David Luiz est le maillon faible de cette équipe, Et Ce depuis le début de la seconde saison sous Conte. Il faut ajouter que Willian et Pedro sont inconstants. Surtout Willian il mérite pas en général 90min de jeu. C'est énervant kan ces joueurs disent vouloir partir si AC était resté. Ils finiront par partir quelque soit l'entraîneur si vous refusez de travailler et d'accepter le choix des managers. Bon match de Willian aujourd'hui .
blacky69 Le 26 Aug 2018 à 21h48
Avec une montée en puissance de Kovacic hazard et Kante à son nouveau rôle c est de bonne augure pour le futur mais le point faible David Luiz m inquiète pour notamment les match face au top 6
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !