Tout se jouera au retour entre Chelsea et Arsenal !

Publié le par Cédric 0 commentaire
Tout se jouera au retour entre Chelsea et Arsenal !

Chelsea et Arsenal n'ont pas donné la même performance que la semaine passée... Loin de là. Pourtant, les deux clubs devaient prendre une option pour la finale de la EFL Cup. Et c'est finalement sur un petit 0-0 que cette première manche s'est clôturée.

Une première période ennuyante

On peut résumer la première période à trois occasions. Deux de Moses et une de Wellbeck. Celles de notre nigérien sont similaires. Un tir de son flanc droit contré par Ospina. Celle de Wellbeck sur un cafouillage défensif mais dont Courtois a su se montrer attentif. 

Sinon que dire ? Les Blues étaient principalement dominateurs de la rencontre (les Gunners jouant en contre) mais il manquait cruellement de précision. Drinkwater perdait de nombreux ballons et gâchait des opportunités intéressantes. Hazard n'arrivait pas à faire ses tours de magie et Morata, à défaut de ne pas avoir raté d'occasions ne s'en créait pas pour autant. 

Défensivement, Christensen a encore une fois montré pourquoi Conte a décidé de croire en lui. Fermant bien les portes, le Danois était même, grâce à ses interventions défensives, souvent l'origine d'action des Blues.

Juste avant le coup de sifflet, Azpilicueta offrait un beau centre à Fabregas mais sa tête n'était pas aussi ferme que celle de Morata dans ce genre de combinaison classique. La pause arriva avec un score nul tout comme le fil de la rencontre.

Plus d'occasions... mais pas de solution

Le retour fut mouvementé. Dès la première minute de la seconde période, les Gunners étaient en mode panique car de longs centres arrivaient bien à destination. Malheureusement le bon tir de Kanté se retrouva bloqué par Christensen sur la trajectoire.

Un peu avant l'heure de jeu, Ospina devait sortir le grand jeu pour contrer un beau tir lointain de Morata. Ce même espagnol trouvera le poteau sur une sortie hasardeuse du portier des Gunners quelques secondes plus tard.

Moses sera tout autant dégoûté en voyant sa belle frappe déviée in extremis par Mustafi. Conte voyant son équipe sans solution décida de repasser en 3-4-3 en faisant entrer Willian à la place de Drinkwater. Le Brésilien aura juste son petit moment sur un tir lointain cadré... Mais à nouveau contré par Ospina.

Malheureusement, cela ne se débloquera pas... Et avec ce score de 0 à 0... tout se jouera au match retour.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !