Southampton 2-3 Chelsea : les notes des Blues

Publié le par Cédric 0 commentaire
Southampton 2-3 Chelsea : les notes des Blues

Voici les notes des Blues suite à leur victoire face à Southampton (2-3).

Giroud, ce héros

Thibaut Courtois : 6/10

Il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts des Saints. Un peu abandonné par sa défense qui n'a pas su venir empêcher les tirs à bout portant des adversaires. Mais il était un peu lent dans son jeu de passes. 

César Azpilicueta : 5/10

C'est rare de voir Azpi mauvais... Mais aujourd'hui, il n'a clairement pas affiché son meilleur niveau... Sur le premier but, il se fait complètement dépasser par Bertrand . Probablement la fatigue d'avoir joué presque chaque match de la saison.

Andreas Christensen : 7/10

Très bonne reprise du Danois qui avait été écarté lors de la rencontre face à WestHam. Il faut dire que cela faisait plusieurs matchs qu'il était en méforme... visiblement sa banquette face à WestHam l'a fait revenir plus fort... Tant mieux 

Gary Cahill : 6/10

On a vu un Gary Cahill... du très bon... et du mauvais sur le deuxième but. Il réalise malgré tout un bon match dans l'ensemble et ses efforts contribuent au come-back de son équipe.

Marcos Alonso : 6/10

Impliqué sur le premier but de Giroud, on peut dire qu'offensivement, il a su apporter un petit peu de sa pierre à l'édifice. Mais il aurait pu être exclu sur un tacle dangereux sur Shane Long. Match correct sans plus.

Davide Zappacosta : 3/10

Dommage pour l'italien qui avait la possibilité de prendre la place de Victor Moses... Malheureusement, il aura été aussi mauvais, voir même pire que le Nigérien. Défensivement, il va passer son temps à se faire dépasser par Bertrand et Tadic... Et offensivement il n'apportera pas grand chose. Triste match qui montre qu'on doit recruter un latéral droit de qualité.

N'Golo Kanté : 9/10

On doit vraiment justifier encore pourquoi on met de telles notes à Kanté ? Impeccable au milieu, il est à l'origine de multitude d'interceptions, de relances et il a clairement dominé sa zone. Encore un travail énorme du français.

Cesc Fabregas : 7.5/10

Enfin... il était temps que Fabregas retrouve de son talent. Car ces derniers temps, on l'aurait clairement mis de côté dans le onze de départ. Mais aujourd'hui, il a été efficace dans son jeu de passes permettant de passer deux lignes de défense. Un chef d'orchestre au milieu.

Eden Hazard : 7.5/10

Une mi-temps qui semblait montrer que le Belge perdait de plus en plus de son talent... Mais une seconde où on a enfin revu celui dont on aime chanter son nom. Eden Hazard a réalisé non seulement une passe décisive mais aussi auteur d'un but plein de sang froid. 8 dribbles réussis en l'espace de 45 minutes. Espérons que cela perdure.

Willian : 6.5/10

Tout comme Hazard, sa première période était horrible... Lent, trébuchant seul. Mais il s'est un peu rattrapé en seconde période en se montrant plus dangereux et plus efficace. 

Alvaro Morata : 2/10

Il n'est pas prêt pour la Premier League... On l'a encore vu aujourd'hui. Il a certainement du talent, mais dans un championnat moins rude que celui d'Angleterre... Ici, il faut se battre et tenir sur ses pattes. Inefficace, il a été remplacé à juste titre.

Olivier Giroud : 10/10

Quelle entrée remarquable... On ne peut pas vous dire grand chose, à son entrée, il a inscrit deux des trois buts permettant à Chelsea de revenir de loin. Il mérite clairement sa place aux dépens de Morata.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !