Pour Gullitt, Conte joue sa place face au Barça

Publié le par L'assistant 0 commentaire


Ballon d'Or 1987, ancien joueur de Chelsea et légende du football néerlandais, Ruud Gullitt est un nom qui compte sur la planète football. D'autant plus que le Batave a été le coach de Chelsea de 1996 à 1998. Ainsi, il reste un observateur attentif et expérimenté du football européen et de son ancien club.

Il met en garde Conte

Comme d'autres avant lui, Gullitt s'est penché sur le cas Conte. Et il est dans la lignée des avis des autres experts : l'Italien joue son pote mercredi soir face au FC Barcelone. Une défaite serait synonyme de licenciement pour l'ancien de la Juve, comme il l'a confié au Daily Mirror :

"S'il ne trouve pas de réponse à la tactique barcelonaise, Conte va se faire massacrer. Il peut prouver qu'il a appris de ses erreurs tactiques des dernières semaines, notamment face à City. Il doit montrer qu'il est capable de créer un plan de jeu et une tactique qui mène à la victoire. Contre le Barça à domicile, il n'a pas eu de chance car l'équipe a raté une sacrée occasion. Le coach dépend aussi, évidemment, du comportement des joueurs. Mais, à un tel niveau, il y a beaucoup de joueurs d'un niveau similaire. Les choix du coach font donc la différence"



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !