Newcastle 1-2 Chelsea : les notes des Blues

Publié le par Cédric 4 commentaires
Newcastle 1-2 Chelsea : les notes des Blues

Voici les notes des Blues suite à leur rencontre face à Newcastle.

Hazard imprenable, Alonso en héros


Kepa Arrizabalaga : 5.5/10

Un bel arrêt en début de partie qui lui a donné un peu de confiance. Cependant, des points d'interrogation subsistent encore sur lui dans l'air, n'ayant pas encore la maîtrise totale dans sa "box". Cependant, il a été à peine testé ce qui a fait de l’égalisation un choc pour lui en fin de match.

Marcos Alonso : 8.5/10

Un bon exutoire sur la gauche encore une fois et avec Newcastle défendant si profondément, il a été capable d’exploiter cela et d’arriver à la défense des Magpies. Mais Alonso a été excellent lorsque les Bleus ont eu besoin de lui à certains moments et il a fait un superbe parcours pour remporter le penalty. Il a également été l'auteur du tir dévié menant à la victoire dans les derniers instants du match. Seul bémol : il ne faut pas oublier la défense Marcos.

Antonio Rudiger : 7.5/10

Une excellente première moitié quand il tenait Rondon dans sa poche. Même si l’attaquant était seul pendant la majeure partie du match, il a bien fait de le retenir. Cela a continué dans la seconde période et il a complètement gardé Newcastle sous son rempart. Superbe frappe à distance qui malheureusement touchera la barre.

David Luiz : 5/10

Il avait l’impression de mettre le ballon hors jeu autant que possible, mais avec Newcastle défendant si bas, il était difficile pour lui d’être aussi incisif. En deuxième période, il est à l'origine de la errance menant au but égalisateur. Il se laisse clairement surprendre et risque sa place au profit d'autres attendant leur tour.

César Azpilicueta : 6/10

Comme Alonso, le défenseur n'a pas trop été testé sur son flanc, mais a réalisé quelques jolis blocages en cas de besoin. En allant de l'avant, il a bien joué avec Kante, mais ils ne savaient pas toujours ce qu'ils faisaient.

Jorginho : 7.5/10

Etre troisième meilleur passeur de l'histoire de Premier League en trois matchs est quelques chose qui démontre sa qualité. Il a eu plus de passes que toute l'équipe de Newcastle réunie, ce qui vous dit quel genre de match c'était pour Chelsea. Il a cependant été difficile de briser le mur des Magpies. Excellent sur le ballon et a maintenu le tempo, même si parfois il était un peu lent. 

N'Golo Kante : 6/10

De la droite, vous avez vu que cette position le sort parfois de l'action et qu'il ne peut pas être aussi efficace que d'habitude sur le ballon. Quelques passes soignées mais vraiment pas le joueur influent auquel nous sommes habitués.

Mateo Kovacic : 6.5/10

Un premier départ encourageant du Croate avec des passages de jeu vraiment superbes, mais il y avait un sentiment de créativité manquant à son jeu. Avec la défense de Newcastle difficile à pénétrer, on aurait aimé plus d'incision de sa part, ce qui faisait défaut. Cependant son match est bon dans l'ensemble, surtout que l'équipe en face ne jouait pas au football.

Eden Hazard le Magicien : 9.5/10

Foulé dès la première minute quand Matt Ritchie l'a attrapé à la cheville et il avait blessé. Cependant, cela ne l'a pas empêché d'être le meilleur joueur de Chelsea. De superbes "runs" et des passages de jeu soignés, y compris pour le penalty, qu'il a inscrit à merveille. Eden a été intenable... et il démontre qu'il est encore un niveau au-dessus des années précédentes.

Pedro : 6/10

Il a peut-être donné les meilleures chances pour Chelsea en première période. Mais il aura raté des tentatives qu'il ne devait pas.
Il a manqué de rythme un peu dans la seconde moitié et n'était pas aussi efficace qu'il l'était dans la première. Willian l'a parfaitement remplacé.

Alvaro Morata : 5.5/10

Il essayait de faire bouger les choses mais, en réalité, son jeu n'était pas si si mauvais, il retenait son homme et faisait jouer d'autres personnes avec de belles balles. Il a gâché une grande chance en deuxième mi-temps. Malheureusement, sa prestation reste plus que moyenne... Et il ne trouve toujours pas la bonne recette pour enchaîner des copies correctes.



4 commentaires
blacky69 Le 28 Aug 2018 à 21h35
Kovacic manque de rythme donc à voir dans un mois avec plus de rythme je trouve kante de mieux en mieux dans sa nouvelle position il peut aller ou il veut, les gens veulent échanger avec jorginho mais Kante est tr3s fort quand tu domine pas et la avec Chelsea c est pas le cas. Wilian va redevenir titulaire et sa ira mieux il manque surtout un vrai défenseur comme Maguire par ex pour etre avec rudiger derrière pour être au niveau de city Liverpool Tottenham car les errances de Luiz face aux gros sa sera foutu
mannevickapinga810 Le 28 Aug 2018 à 12h47
je trouve que ce Chelsea est encore brut attendons voit la suite mais moi KEPA m'inquiète un peu trop car je trouve qu'il est pas très serein après bon on verra , je crois que Kante en 6 Chelsea est super puissant ne vous inquiétez pas sarri c un monstre tactique comme guardiola les chamboulement y'en aura tjr il a dit que la league anglaise était une guerre alors patience les gars
Manass Le 27 Aug 2018 à 12h40
Chelsea à une belle équipe qui peut eut être championne à conditions que Sarri ne soit pas borné. Hors avec un kovacic qu'il est obligé de faire jouer car le club à du lui promettre un temps de jeux max il faudrait qu'il n'oublie pas un barkley qui reviens tres fort et un ltcheek qui est l'avenir du club pour un gars qui si ça se trouve va rester qu'un an. -Ensuite jorginho OK il est très fort et OK il comprends ton foot mais le grand Kanté doit retrouver sa place ou il est monstrueux ça c'est un talent gâché et ce que fait kante devant jorginho peut le faire en mieux grâce à sa précision de passe... et ça libérerait un peu plus les latéraux défensivement de savoir que kanté est la . -Luiz il est bon pour la mls parions sur christensen personne en voudra à sarri de remettre Luiz sur le banc. -pedro reviens bien mais willian est facilement au dessus avec un peu plus de temps de jeux et en plus à fait l'effort de rester faudrait pas trop le frustrer et l'avoir à moitié pour le reste de la saison. -pedro j'aimerais le voir en remplaçant de morata pour essayer car il sait harceler les défenses ça serait un vrai pitbull devant .Même si après pour la finition ... -morata il progresse doucement je trouve, un match plutôt physique et il n'est pas tomber bêtement comme il le fait d'habitude je lui mets des encouragements. -kepa faut juste se poser avc lui pour lui expliquer 2-3 trucs et il sera bon. Sarri à la bonne méthode mais sur le long terme même s'il à la pression il doit bien faire tourner l'équipe avec notamment le jeune ODOI qu'il ne faut pas couper dans son elan et ça ne peut que marcher , bref je nous voit dans les 3 premiers voir champion les amis !
jl Le 27 Aug 2018 à 09h55
Kepa m'a surtout fait peur en début de match, sur un long ballon de Newcastle, il n'est pas sorti alors qu'il avait le temps et ça leur a donné une opportunité (3ème minutes). David Luiz a un statut d'intouchable grâce à Sarri. Quand un entraîneur qui se fait renvoyé avait mis un "gros nom" au placard, l'entraîneur remplaçant le remet toujours au centre du jeu (prouvé pleins de fois) et c'est inquiétant vu son niveau et ses errances (et triste pour Christensen qui doit absolument jouer à son âge pour progresser). Difficile d'apporter offensivement pour Azpi quand Hazard et Pedro (ou Hazard et Willian) jouaient souvent tous les deux à gache. Que peut-il faire seul à droite ? Y aller à fond et laisser Luiz seul dans l'axe ? Suicidaire. Je suis très déçu de Kovacic pour ma part (5 maximum). Pas tranchant, pas incisif. Il marche et ralentit le jeu. Autant je l'ai adoré contre Arsenal, autant là, il a été moyen. A voir contre une défense moins regroupée.
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !