Conte espère le retour de Christensen

Publié le par L'assistant 0 commentaire


La période est peu agréable pour Chelsea alors qu'un match déterminant face à West Bromwich Albion aura lieu ce weekend (lundi 21h). Les Blues, en pleine crise de résultats ces derniers temps (défaite 0-3 face à Bournemouth, puis naufrage 4-1 à Watford), doivent impérativement l'emporter car si le titre est désormais hors d'atteinte, c'est maintenant la qualification en Champions League qui est remise en cause.

Une défense aux abois, Christensen en sauveur ?

Ce qui faisait la force de Chelsea lors du titre de la saison passée et en ce début d'année, c'était la solidité défensive. Il s'agit également de la marque de fabrique d'Antonio Conte. Or, depuis quelques semaines, les Blues encaissent énormément de buts. Ceci correspond à l'absence de celui qui s'est contre toutes attentes imposé comme le patron de la défense malgré son jeune âge : Andreas Christensen. Le Danois, prêté à Mönchengladbach la saison dernière, fait un retour triomphal à Londres. En conférence de presse, Antonio Conte a dit espérer le récupérer pour le match de lundi :

"Je ne sais pas. On a encaissé beaucoup de buts lors des deux dernières rencontres. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est arrivé. Nous n'encaissions pas tant de buts par le passé lorsque Christensen jouait. Bien sûr, c'est un joueur important  pour nous. C'est normal de s'intéresser aux statistiques, mais il faut les interpréter correctement. Mais, c'est sûr, Christensen est un élément déterminant. Il fait une saison exceptionnelle"



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !