Chelsea - WBA : les notes des Blues

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea - WBA : les notes des Blues

Voici les notes individuelles des Blues suite à leur victoire face à WestBrom.

Eden Hazard, un peu comme d'habitude !

Thibaut Courtois : 7/10

Il n'a pas vraiment été souvent testé mais il a dû rester concentré à de nombreuses reprises. Quelques bons dégagements du poing. On notera sa belle intervention devant Rondon.

César Azpilicueta : 7.5/10

Un peu lent en première période et souvent dépassé par les attaquants adverses... Il se rattrapera bien en seconde période notamment grâce à son intervention miraculeuse préservant le clean-sheet.

Andreas Christensen : 7.5/10

Pour son retour en compétition, le jeune défenseur est resté calme et appliqué. C'est bon de voir que sa blessure n'est pas trop grave et qu'il prendra part aux matchs importants. 

Antonio Rudiger : 7.5/10

Bon boulot de la part de l'allemand aujourd'hui qui a été solide défensivement. Avec les mauvaises prestations de Cahill et Luiz, on peut penser que Rudiger a gagné sa place face à Barcelone en Ligue des Champions.

Davide Zappacosta : 6/10

Même si l'italien a fait de belles courses sur son flanc, il manquera d'efficacité dans les derniers gestes. Il loupera même une énorme occasion alors que tout lui était offert. Emerson Palmieri se fait attendre !

Victor Moses : 5/10

Alors oui, le Nigérien a bien combiné en seconde période pour obtenir son but. Oui il a eu quelques occasions. Mais quelle horrible première période. Des erreurs impardonnables qui auraient pu coûter le match comme à l'image de cette tête en retrait à Courtois qui arrive droit dans les pieds de Rodriguez.

N'Golo Kanté : 7.5/10

Un peu comme d'habitude, on ne sait plus quoi mettre pour Kanté. Il a fait son Kanté. Reprenant de bons ballons et relançant ceux-ci vers Fabregas qui l'a bien aidé aujourd'hui au milieu.

Cesc Fabregas :7/10

C'est vrai que son côté défensif est encore à travailler, mais Cesc a montré sa magie offensivement avec de belles passes dans les derniers mètres. Très belle combinaison sur le but collectif.

Eden Hazard : 8.5/10

Encore une fois, c'est le Belge qui sauve les siens. D'abord, parce qu'il a inscrit un doublé dont un but qu'il réalisera solo... Mais aussi car toute la rencontre il sera un danger constant épuisant les défenseurs adverses.

Pedro Rodriguez : 6/10

Un peu comme Zappacosta... Il aura quelques belles courses, mais il a cruellement manqué d'efficacité dans les derniers mètres. Pedro se bat encore pour sa place avec Willian... et le choix risque d'être difficile... quoique vu cette prestation, le nôtre serait déjà fait.

Olivier Giroud : 7/10

Un début mitigé. A la fois, on voit que Giroud peut faire de très belles choses comme sa passe décisive à Hazard. On voit qu'il se bat, qu'il donne sur le terrain... Mais certaines touches sont à oublier.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !