Chelsea, un candidat plus que crédible à la victoire finale en Ligue Europa

Publié le par Elka 1 commentaire
Chelsea, un candidat plus que crédible à la victoire finale en Ligue Europa

Arrivé cet été après avoir fait des merveilles au Napoli, où il a donné une idée de jeu précise et reconnue par ses pairs à son équipe, Maurizio Sarri s’est offert un nouveau challenge en débarquant à Chelsea pour découvrir la Premier League. Le manager italien d’une soixantaine d’années, au caractère spécial, doit faire ses classes dans une ligue ultra compétitive où il affronte le Manchester City de Pep Guardiola, l’Arsenal d’Unai Emery ou encore le Tottenham de Mauricio Pochettino et le Liverpool de Jürgen Klopp. 


Si les débuts du coach italien à Stamford Bridge sont plutôt réussis, Maurizio Sarri a clairement rendu les armes en championnat face aux mastodontes Citizens et Reds. En effet, les deux formations à savoir Manchester City et Liverpool sont beaucoup trop fortes et armées pour la Premier League et ont rapidement pris les devants. Peu importe, Chelsea reste ambitieuse et l’a démontré durant le mercato hivernal. Encore en lice pour la Ligue Europa - où les Blues font clairement officie de favoris, les Londoniens se sont renforcés avec l’arrivée en prêt avec option d’achat de Gonzalo Higuain en provenance de la Juventus Turin. L’attaquant argentin retrouve son mentor, Maurizio Sarri, qu’il a connu au Napoli. Un renfort de taille afin d’atteindre, à la fin de la saison, la finale de la Ligue Europa ou du moins une qualification en Ligue des Champions, que Chelsea n’a pas eu l’été dernier. 
Si la concurrence s’annonce féroce en championnat pour récupérer les 3ème et 4ème places qualificatives (Liverpool et Man City devraient finir aux deux premières places) avec Manchester United, Arsenal ou encore Tottenham, Sarri pourrait bien miser sur la Ligue Europa afin d’arracher un billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. « En Angleterre, c'est aussi difficile car nous avons six ou sept équipes qui peuvent gagner. C'est même très difficile. Mais je suis ici pour gagner, je veux gagner, je veux gagner quelque chose. J'espère pouvoir le faire » confiait-il en octobre dernier

Malgré l’arrivée, notamment, du Napoli dans la compétition (le club italien a été basculé en C3 après sa 3ème place en phase de groupe de Ligue des Champions), Chelsea est armé pour remporter le titre à la fin de la saison. En plus du nouveau venu Gonzalo Higuain, Chelsea peut miser sur Eden Hazard, le leader offensif des Blues, qui réalise un très bon début de saison. Du haut de ses 28 ans, le Diable Rouge est dans la continuité de son excellente Coupe du Monde et affiche des statistiques très intéressantes (13 buts, 10 passes en 29 matchs TCC). Au milieu de terrain, Chelsea peut compter sur Mateo Kovacic, Jorginho et surtout N’Golo Kanté, increvable dans l’entrejeu. Les trois joueurs, pièces maitresses de Chelsea, sont des atouts indéniables pour cette compétition, grâce à leurs qualités et leur expérience. Maurizio Sarri mise aussi sur sa jeune pépite, Callum Hudson-Odoi, qui a été très courtisé par le Bayern Munich durant le mercato hivernal (4 offres, dont la dernière à plus de 40 millions d’euros), afin de faire tourner en attaque et amener encore un peu plus de folie. Vous l’aurez compris, Chelsea a de quoi rivaliser pour remporter la Ligue Europa et succéder à l’Atlético Madrid.



1 commentaire
Agostinho Dacosta gomes Le 31 Jan 2019 à 12h50
Certes l'équipe dans son ensemble ne joue pas bien. Mais je ne comprend pas ses choix tactiques lorsque son attaque est en panne et que sa défense n'inspire pas confiance.
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !