Chelsea finit la saison comme ils l'ont commencé... décevants

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea finit la saison comme ils l'ont commencé... décevants

Cette après-midi avait lieu la dernière journée de Premier League. Pas de miracle, Liverpool a gagné son match, donc pas de Ligue des Champions la saison prochaine. Mais pire... Chelsea a été humilié par Newcastle.

12 tirs à 0 en première période... Une humiliation totale

Constat accablant de cette première période, Chelsea n'aura rien fait. Rien du tout. A part Courtois. Car le gardien belge a dû se distinguer à plusieurs reprises pour empêcher que le score ne s'aggrave plus que ce qu'il ne pourrait l'être.

Dès les premières minutes, les Magpies vont mener la danse grâce à un bon pressing et un bon positionnement. Les londoniens ne vont pas se trouver... il n'y aura aucun jeu. Juste, on le verra subir les derniers instants de cette saison. A multiples reprises, ce sont de stupides pertes de balle qui vont conduire à des occasions sincères des locaux. Et à force d'essayer, cela finira par entrer. En deux temps (grâce à un bel arrêt de Courtois), le but surviendra à cause d'un Moses ne tenant pas son homme et complètement à la ramasse. C'est 1-0.

Cela ne va pas réveiller les nôtres... Bien au contraire, on les sentira encore moins présents.Ainsi, le coup de sifflet de la mi-temps retentira sans la moindre occasion des hommes de Conte.

En début de seconde période, on commencera enfin à voir les nôtres remuer un peu leurs popotins. Sur un centre de Barkley, Giroud aurait pu réaliser un but exceptionnel d'un back-heel lobé, mais cela sera paré par le gardien adverse. 

Peu de temps après, ça sera au tour de Barkley de tenter sa chance sur un tir croisé. Cependant, l'espoir sera de courte durée... Sur un mauvais dégagement de Bakayoko, Shevley tente sa chance et Ayoze la dévie légèrement. C'est 2-0.

Par la suite, les Blues vont parfois tenter des choses comme ce contre où Barkley va finir par buter face au gardien à trois mètres des filets... Mais à nouveau, les Magpies vont inscrire un but sur un laxisme défensif. C'est 3-0.

Et puis plus rien... C'est sur cette mauvaise note que Chelsea clôture son championnat... Espérons un tout autre visage en finale de FA Cup.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !