Chelsea et l'Atletico finissent coude à coude

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea et l'Atletico finissent coude à coude

Les Blues avaient un rendez-vous important ce soir en Ligue des Champions. La première place était indispensable pour espérer éviter les gros poissons.

Une première période gérée en deux temps

Durant les 45 premières minutes, les londoniens ont joué à deux stratégies différentes. D'abord, ils ont laissé le ballon aux adversaires du jour et jouant essentiellement en contre grâce aux flèches Hazard-Moses. Mais rapidement, la courbe va s'inverser et se seront bien les nôtres qui vont mettre la pression.

Des tentatives, il y en a eu. Une première où Moses perce sur le côté droit, centre vers Morata qui prolonge le ballon mais qui voit sa frappe bloquée par Oblak. Quelques minutes plus tard, notre attaquant espagnol voit son lob à nouveau détourné.

Zappacosta avait le but du bout du pied d'une frappe à ras du sol... contrée également par le gardien. Hazard et Kanté s'amuseront un peu dans la défense mais malheureusement, les derniers gestes n'étaient pas accomplis du mieux que l'on pouvait espérer et c'est sur ce 0-0 que les deux clubs retournaient aux vestiaires.

Des loupés qui ne devraient pas arriver

Au retour, Chelsea continuera a dominé les débats. Oblak doit à nouveau s'interposer pour sortir deux têtes de Christensen et Morata. Hazard lui sera à deux doigts de réaliser l'action de l'année en éliminant la défense espagnole mais son tir est dévié in extremis. A la 53e, il y aura quand même une frayeur pour Conte et ses hommes. Felipe Luis va toucher le poteau d'une frappe lointaine.

Malheureusement, les Blues vont se voir pris de vitesse sur un corner. Torres passe de la tête à Niguez qui plante le ballon au fond des filets. C'est 0-1.

A l'heure de jeu, Conte décide de faire entrer Pedro. A la 67e, nous assisterons au loupé du siècle signé Christensen qui ne cadre pas sa tête devant une cage vide.
Heureusement, c'est encore Eden qui va faire revenir à égalité les siens grâce à un centre qui sera dévié en auto-goal. C'est 1-1 !

Quelques minutes plus tard, Morata va se permettre le luxe de rater un face à face avec Oblak. Willian lui aussi recevra un ballon en or mais qu'il va complètement louper.

C'est dommage... tant d'occasions pour ne pas la mettre au fond. Ce score coûte la première place du groupe aux Blues qui auront un sacré adversaire au prochain tour... à savoir, le PSG ou Barcelone ou le Besiktas/Leipzig dans l'idéal...


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !