Chelsea continue sa relève face à Everton !

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea continue sa relève face à Everton !

Chelsea avait une belle affiche à domicile. Ils jouaient contre un nouvel Everton qui a connu de nombreuses mutations au mercato notamment avec le retour de Rooney. Cependant, cela n'a pas suffi pour inquiéter les hommes de Conte. Score de 2-0.

Une première période complètement maîtrisée

Dès l'entame du match, ce sont les londoniens qui avaient le "pied mis" sur le jeu. Une domination sur tous les plans. Aérien, technique, dans les duels, rien n'échappait aux nôtres. Une pression constante due au bon pressing des joueurs comme Kanté a permis aux Blues de reprendre le ballon et d'en enchainer sur de belles actions. Au quart d'heure, on verra deux tris lointains d'abord de Pedro ensuite de Luiz, qui forceront le gardien à s'interposer. Mais à force de pousser,  à la 23e, les choses vont se concrétiser. sur une belle une-deux entre Fabregas et Morata qui élimine un défenseur et dépose le ballon dans le pied de Cesc d'une tête, celui-ci va inscrire le premier but. C'est 1-0.

Cela ne va pas inverser la tendance pour autant ! C'est bien Chelsea qui va continuer à dominer la rencontre. On ne verra qu'une simple frappe lointaine de Sigurosson mais sans aucun danger. Les nôtres vont même s'offrir le luxe de se mettre à l'abris juste avant le coup de sifflet. Après une belle action dans le rectangle des Toffees, Azpilicueta centre vers la tête de Morata qui prolonge dans les filets. C'est 2-0 !

Pas de changement en seconde période

C'est sur le même rythme que commencera la seconde période. Les hommes de Conte auront de nombreuses occasions menées par un grand Willian. C'est même Victor Moses qui se distinguera sur le côté droit avec de nombreuses accélérations. Les visiteurs n'auront pratiquement aucune occasion et vont se contenter de subir et dégager les ballons dangereux.

A partir de la 70e, le match va se calmer et Rooney trouvera un peu plus d'espace. Bakayoko montera au jeu à la place de Pedro pour passer dans une configuration plus défensive. Le score ne bougera plus et le match va progressivement s'éteindre.

Une belle victoire des Blues avant la pause internationale qui espérons-le n'aura aucune conséquence sur les blessures.


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !