Chelsea 4-1 Cardiff : les notes des Blues

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea 4-1 Cardiff : les notes des Blues

Chelsea a encore une fois assuré pour la cinquième fois consécutive en martelant Cardiff. Voici les notes des Blues.

Hazard à l'image du meilleur au monde ?

Kepa Arrizabalaga : 6.5/10

Enraciné dans sa cage, il n'a pas eu la chance de faire mieux sur le premier but des visiteurs. Il réalisera une belle parade en seconde période mais connaîtra un match calme.

Cesar Azpilicueta : 8/10

Toujours aussi fiable, avec quelques interventions importantes, dont un blocage sur Junior Hoillet. L’une des performances les plus constantes de Chelsea et ne déçoit que rarement.

Antonio Rudiger : 7/10

Il commence à s’installer aux côtés de Luiz dans le cadre du partenariat privilégié de Sarri. Il profite de son physique important pour remporter de nombreux duels de force 

David Luiz : 5.5/10

Il semble toujours avoir une erreur en lui, même si le Brésilien semblait plus en forme que lors des derniers matches. Cependant, Luiz a toujours tendance à s’éloigner lorsque la discipline défensive est nécessaire. De plus, le premier but des visiteurs provient d'une bête faute de sa part.

Marcos Alonso : 7.5/10

Il s'épanouit dans son rôle d'arrière-garde cette année. Bien présent défensivement, il a surtout encore une fois contribué à l'attaque. Il ajoute même encore une passe décisive sur le but de Willian.

N’Golo Kante : 6/10

Il est petit... il est gentil... toujours occupé et proactif mais il semble mal utilisé dans un rôle plus avancé. Le vainqueur de la Coupe du monde est évidemment moins dans la lumière. Espérons une adaptation de sa part dans ce jeu plus offensif, ou que Sarri revoit ses plans quant à l'utilisation de notre meilleur milieu (au monde ?)

Jorginho : 6/10

Apparu le plus en faute pour avoir perdu la piste de Bamba sur le but, bien que l’Italien international puisse être pardonné de penser qu’il ne devrait pas être celui qui marque le centre-arrière imposant. Il se montre moins généreux en posture défensive que Kanté, mais sa classe sur le ballon est indéniable.

Mateo Kovacic : 6.5/10

Il mérite un but but... Le Croate joue régulièrement, mais à chaque fois, c'est dans le dernier moment que quelque chose se passe contre lui. Aujourd'hui c'était le gardien qui s'est montré intelligent pour stopper sa frappe. Mais il a offert une menace offensive de son rôle de milieu de terrain. Cependant, son après-midi a été écourtée après avoir reçu un coup.

Pedro : 6/10

Pas de chance de ne pas figurer sur la feuille de match dans le comptage des buts. Il a forcé Etheridge à sortir une belle parade  et a également été proche avec un coup de curling avant de réaliser une autre frappe au-dessus de la barre. Il a manqué plus d'occasions en seconde période et a finalement été remplacé lorsque Sarri a manqué de patience.

Eden Hazard : 10/10

Sous une forme superbe en ce moment et ce depuis le Mondial. Il est clairement passé à un stade supérieur. Il a récolté trois autres buts. Son premier but a été issu d'une belle rencontre avec Giroud, tandis que le second était un résultat composé après une autre mise à pied du Français.Puis il a gardé son sang-froid pour terminer une brillante après-midi en concluant le pénalty. Le meilleur au monde actuellement?

Olivier Giroud : 8.5/10

Compte tenu de la forme d'Alvaro Morata, le français est passé devant à la hiérarchie. Et il a enregistré deux passes décisives en première période. Lie bien avec ses coureurs de milieu de terrain et a une grande compréhension avec Hazard. L'attaquant numéro 1 des Blues ?



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !