Chelsea 2-0 Bournemouth : les notes des Blues

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea 2-0 Bournemouth : les notes des Blues

Voici les notes des Blues suite à leur victoire 2-0 face à Bournemouth.

Un bon match de la part de tous

Kepa Arrizabalaga: 6.5 / 10

Le gardien espagnol a eu un match relativement calme alors que Chelsea a dominé la possession et Bournemouth a rarement trouvé une ouverture par des contre-attaques.

César Azpilicueta: 7/10

Azpilicueta était un propulseur sur le flanc droit, battant souvent son marqueur avec un éclat de rythme et fournissant un excellent service avec sa traversée. Il a livré dix passes intéressantes conduisant à des occasions et a aidé Chelsea à rester sur le front d'attaque.

Antonio Rudiger: 7 / 10

Rudiger était généralement solide dans la défense, remontant le terrain en utilisant son rythme et sa lecture du jeu. Il a effectué quatre dégagements et a bien réparti la balle, enregistrant une précision de passage de 91,4%.

David Luiz: 6/10

Luiz a construit le jeu depuis l'arrière, en lançant souvent de longues balles, mais il était tout aussi efficace en défense. Le Brésilien a effectué cinq dégagements et remporté trois duels aériens, délivrant ainsi une performance globale à ce titre. Cependant, sa passe en retrait a failli conduire son équipe à la catastrophe... Ces erreurs ne peuvent pas survenir.

Marcos Alonso: 8/10

Alonso a certainement amélioré l’aspect défensif de son jeu en équilibrant remarquablement son rôle avec des fonctions offensives. Il a souvent fait irruption dans la moitié de l’opposition, mais il a également dégagé le ballon à cinq reprises et intercepté une fois. Il est à l’assistance pour le but de Hazard. On doutait un peu de lui l'année passée, mais sous les ordres de Sarri, il explose totalement.

Jorginho: 6 / 10

L’Italien a connu un jeu plutôt inférieur à celui de ses performances lors des trois premiers matchs de championnat. Il a eu du mal à déterminer le rythme du match et, malgré une précision de 90%, il a été un peu dépassé en tant que seul milieu de terrain défensif par les contre-attaques occasionnelles de Bournemouth.

N’Golo Kante: 7.5/10

Kante a fourni l’énergie et le dynamisme du côté droit du milieu de terrain alors qu’il jouait des passes simples pour poser le ballon à Azpilicueta dans des positions offensives et il a souvent récupéré le ballon à chaque fois que Jorginho se trouvait hors de son poste.

Mateo Kovacic: 7/10

Le milieu de terrain croate semblait très habile dans la configuration, car il a délivré deux passes décisives mais aussi repris de nombreux ballons et réalisé de bons dribbles, ce qui démontre la polyvalence de son style de jeu. Il a fait des incursions à partir du couloir gauche d'une bonne manière.

Eden Hazard: 8.5 / 10

Hazard était brillant, coupant souvent du flanc gauche et testant la défense adverse dans les demi-espaces. Il a réalisé des passes nettes, a rarement perdu la possession du ballon et a délivré cinq passes clés dans le match. Le Belge a terminé sa performance avec un but bien difficile à mettre.

Willian: 7/10

L’énergie et la ténacité de Willian sur le flanc droit ajoutaient beaucoup plus de joie au jeu offensif de Chelsea. Il a utilisé son jeu de jambes à bon escient, étirant la défense adverse et fournissant de belles passes. Il a terminé avec trois dribbles et a été remplacé pour Pedro après l'heure.

Alvaro Morata: 4.5/10

L'attaquant était à peine impliqué dans les actions et ses passes étaient irrégulières puisqu'il a enregistré une précision de passe de seulement 63,6%. Morata a remporté trois duels aériens mais n’a décroché qu’un seul tir... Décidément, il n'y arrivera pas...

Pedro: 8/10

Le remplacement le plus percutant du match, Pedro a apporté un sentiment d’imprévisibilité et de précision que l’équipe de Chelsea manquait malgré le maintien de la majorité des possession. Son mouvement et son dribble pour le but étaient excellents, tout comme la finition.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !