Chelsea 0-0 Arsenal : les notes des Blues

Publié le par Cédric 0 commentaire
Chelsea 0-0 Arsenal : les notes des Blues

Voici les notes individuelles des Blues suite à leur match nul face à Arsenal en EFL Cup.

Kante, le roi de la consistance

Thibaut Courtois : 7/10

Préféré à Caballeros, cela montrait à quel point Chelsea avait l'intention de gagner ce match. Mais le portier belge a eu une soirée plus que tranquille. Il réalisera néanmoins une superbe parade sur un tir d'Iwobi.

César Azpilicueta : 7.5/10

Solide défensivement, il a de nouveau contribué à l'attaque comme il sait si bien le faire. Malheureusement, ses beaux centres étaient mal négociés par nos joueurs à l'image de la tête trop faible de Cesc.

Andreas Christensen : 6.5/10

Défensivement, il n'y a rien à redire. Christensen a été impeccable. Mais il aurait vraiment pu inscrire un but avec les nombreuses têtes où il avait tout son temps pour cadrer sur phase arrêtée. Il défendra si bien qu'il va bloquer le tir de Kanté qui allait droit dans les buts... Dommage.

Antonio Rudiger : 6.5/10

Préféré à Cahill, Rudiger a bien tenu son rang défensivement. Il réalisera même de belles remontées de terrain pour tenter d'aider l'attaque... en vain.

Victor Moses : 7.5/10

Le seul élément offensif qui a su cadrer ses frappes. Moses a testé Opsina à plusieurs reprises, et malheureusement, le gardien a répondu présent. Mais Moses a eu beaucoup de chance sur le pénalty qu'il aurait pu provoquer en fauchant Maintland-Miles.

Cesc Fabregas : 5.5/10

Quelle dommage... Cette tête était pourtant simple à mettre au fond... Mais l'espagnol s'est loupé. Il manquait cruellement de solutions hier et il a été imprécis sur de nombreuses passes. Match à revoir.

Marcos Alonso : 6.5/10

Moins percutant qu'à son habitude en terme de "nombre" d'occasions. Mais il commence enfin à devenir plus précis dans ses centres. Il a bien mieux tenu Bellerin que lors de la dernière rencontre.

Danny Drinkwater : 4/10

Inoffensif, il n'aura pas apporté grand chose durant cette rencontre. Entre lui et Bakayoko, on espère un retour en forme rapide de Ross Barkley... 

N'Golo Kanté : 8.5/10

Un peu comme d'habitude, le français a bien bossé au milieu, et si les défenseurs n'ont pas eu grand chose à faire c'est bien grâce à sa présence. Une performance encore au-dessus de ses coéquipiers.

Eden Hazard : 7/10

Il faut se dire qu'Hazard revient de blessure. Ce n'est pas une mauvaise prestation mais pas sa meilleure non plus. Cependant, hier, la stratégie des Gunners était simple : tous sur Eden, et n'hésitez pas à commettre une faute si jamais. 

Alvaro Morata : 4.5/10

Afin d'éviter les critiques, Morata devait se ressaisir... Ca n'a pas été le cas hier. On ne retiendra qu'un tir cadré intéressant de la part de l'espagnol qui a été absent le restant de la rencontre.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !