Willian veut retrouver Mourinho mais son coeur est à Londres

Publié le par Cédric 0 commentaire

L’ailier de Chelsea, Willian, a admis qu’il espérait "travailler un jour" avec le patron de Manchester United, Jose Mourinho, mais insiste sur le fait qu’il serait heureux à Stamford Bridge en raison des rumeurs selon lesquelles il pourrait partir cet été.

Mourinho, le meilleur, mais son coeur à Chelsea


L'avenir de Willian durant cette fenêtre de transfert a été incertain, avec Barcelone et Manchester United qui seraient intéressés par les services du brésilien de 29 ans. Mourinho a déjà déclaré qu'il qualifiait l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk de joueur, mais a admis qu'il serait difficile de le signer cette saison.

L'arrivée tardive de l'international brésilien au camp d'entraînement de Chelsea a suscité des spéculations sur le fait que le joueur n'était pas satisfait du club. Cependant, Willian a déclaré à ESPN Brésil la semaine dernière que, malgré ses relations étroites avec l’ancien patron Mourinho, son plan est de rester à Londres.

"Mourinho est le meilleur manager avec qui j'ai travaillé. Nous avons de bonnes relations, nous sommes amis", a déclaré Willian.

"Parfois, nous parlons, nous textons, nous nous envoyons des messages via WhatsApp. C'est un excellent manager, j'ai vraiment apprécié de travailler avec lui. J'espère pouvoir travailler avec lui à nouveau un jour."

Willian a été la cible de Mourinho depuis l'arrivée des Portugais à Old Trafford en 2016, mais il ne sait pas si des offres officielles lui ont été faites cet été.

"Je ne sais pas s'il y a eu une offre officielle [de Manchester United], mais certaines choses se sont passées", a-t-il déclaré.

"De plus, tout sort aussi sur Internet. Mais Mourinho parle tout le temps à mon agent, il dit" amenez-le, amenez-le ".

"Non, il ne m'a jamais appelé, mais il m'envoie toujours des SMS.

"Mais je suis très heureux à Chelsea, je veux rester au club. J'aime aussi vivre à Londres, c'est une ville incroyable et ma famille est bien adaptée. Alors oui, j'ai l'intention de rester à Chelsea."

Willian a déclaré à ESPN que Barcelone avait fait une offre officielle pour le faire quitter de Chelsea cet été, mais il est heureux de rester à Stamford Bridge.

"Je suis un joueur de Chelsea", a déclaré Willian à ESPN après la défaite du Community Shield contre Manchester City à Wembley. "J'ai toujours dit clairement que je voulais rester dans le club.

"Le seul club que j'ai connu qui a vraiment fait une offre officielle pour moi était Barcelone. Mais j'ai la tête ici et j'ai l'intention de continuer dans le club à moins que le club veuille me vendre. Mais ma tête est au club."

La possibilité que Willian termine sa période de cinq ans à l'ouest de Londres avait été plus probable après la rupture de sa relation avec l'ancien gérant Antonio Conte.

Cependant, avec Conte maintenant parti et remplacé par Maurizio Sarri, Willian envisage une sixième saison en tant que joueur de Chelsea.

"[Sarri] est un manager qui aime jouer au football, un manager qui a une philosophie de jeu similaire à celle de Manchester City", a déclaré le joueur de 29 ans. "Manchester City joue sous Guardiola depuis quelques années et les joueurs sont déjà adaptés à son style et savent déjà quoi faire sur le terrain.

"Nous venons juste de commencer à travailler avec lui [Sarri] mais dans les premiers jours, nous avons vu qu’il était un manager qui aime façonner le jeu depuis l’arrière, il aime jouer au football. Ce sera très important pour nous."

Willian est rentré tard de sa pause de fin de saison et n’a rejoint ses coéquipiers que sur le terrain d’entraînement du club quatre jours avant le choc de Community Shield, que City a remporté 2-0 grâce à Sergio Aguero.

Chelsea entame sa campagne avec un voyage à Huddersfield Town le 11 août.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !