Un milieu de terrain en question : Fabregas et Jorginho incompatibles ?

Publié le par Cédric 2 commentaires

Durant cette journée, nous essayerons de tirer les conclusions de la lourde défaite face à Manchester City. Le premier point est ... le milieu de terrain.

Kante manque cruellement

L'énigme de Fabregas-Jorginho...
La nouvelle recrue a clairement manifesté son engagement à s’adapter à une nouvelle façon de jouer sous son nouveau patron en signant pour les londoniens. Jorginho était le ciment qui a tenu l'équipe de Sarri à Naples, agissant comme un intermédiaire entre la défense et l'attaque. Il jouera un rôle similaire à Stamford Bridge. Ce qui pose la question, qu'adviendra-t-il de Cesc Fabregas? Comme il était clair contre City, Fabregas et Jorginho sont extrêmement similaires dans leurs styles de jeu. Peut-être trop.

Les deux sont réputés pour leurs qualités de jeu de balle, les deux possèdent un talent inestimable pour trouver de l'espace et du temps au milieu du terrain et les deux sont chroniques. Posséder un milieu de terrain central lent sur trois n’est pas un problème, mais il est important de ne pas avoir deux joueurs qui ont du mal à se remettre en jeu si le ballon est concédé. À Napoli, Jorginho avait une bonne aide d'un côté, sous la forme d'Allan et un technicien attentif à l'attaque de l'autre côté avec Marek Hamsik. Sur cette base, Chelsea exige plus de dynamisme en milieu de terrain, ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour Fabregas.

L'idéal dans cette combinaison citée ci-dessus serait de rajouter Kante pour le côté défensif, et Barkley pour le rôle de Hamsik. Reste à savoir dans quelle optique Ruben Loftus-Cheek s'inscrira. Quit des Drinkwater et Bakayoko qui risquent d'être secondaires.



2 commentaires
blacky69 Le 06 Aug 2018 à 09h38
City a repris plutôt et ils ont appris la philosophie de pep ,Sarri est la depuis 3 semaines donc fin du mois ils seront mieux mais La Défense a Un côté David Luiz Alonso trop lent et trop de distance avec les milieux
Eden10 Le 06 Aug 2018 à 08h44
Moi je pense que la différence entre Chelsea et city lors de ce match était aguero. Il y'avait une bonne volonté de la part de nos blues (rudiger,azpi,Marco) et le football proposé par Sarri est prometteur. Avec nos cadre hazard,kante surtout et si possible courtois on seras au top mais le problème resteras toujours Alvaro qui est très loin de nos ex buteur Diego Costa ou encore DD
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !