Quels joueurs des Blues en sélection anglaise ?

Publié le par L'assistant 0 commentaire


Comme tous les quatre ans, les joueurs de club ont en tête autre chose que la réussite de leur équipe. En effet, la Coupe du Monde aura lieu cet été en Russie, et chaque joueur rêve d'aller y défendre les couleurs de sa sélection. Les joueurs des Blues ne dérogent pas à la règle, et notamment les quelques joueurs anglais de l'effectif. Gareth Southgate va bientôt dévoiler sa liste pour affronter les Pays-Bas et l'Italie en mars.

État des lieux

Ces deux sélections historiquement fortes seront toutes deux absentes de la Coupe du Monde, pourtant ces matchs feront figure de test et les joueurs sélectionnés (en dehors de certains blessés) auront presque complètement assuré leur ticket pour la Russie. Alors, quels joueurs anglais de Chelsea peuvent prétendre à être du voyage ?

En défense, Gary Cahill fait figure de pilier de la sélection et est régulièrement capitaine. Il devrait être du voyage, au moins pour encadrer un effectif plutôt jeune. Au milieu, Dany Drinkwater n'est pas aligné suffisamment pour pouvoir espérer être sélectionné. De même, Ross Barkley est trop à court de rythme. Cet état des lieux permet également qu'il n'y a que quatre Anglais (!) dans l'effectif professionnel des Blues cette saison !



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !