Quelle est la véritable raison de l'échec de Chelsea cette saison ?

Publié le par Cédric 1 commentaire

Eliminés en demi-finale de League Cup face à Arsenal, relégués à la 5e place en EPL, atomisés par le FC Barcelone en Ligue des Champions... Le bilan des Blues est clairement un échec... Et même s'il y a plusieurs raisons, la principale nous semble logique.

Chelsea n'a pas su remplacer leurs meilleurs joueurs partis ailleurs

Diego Costa et Nemanja Matic. Deux noms qui ne sont pas inconnus auprès des fans des Blues. Il n'y a rien à faire, ces deux joueurs clés étaient à l'origine du sacre des londoniens la saison dernière. Et Chelsea n'a jamais réussi à les remplacer convenablement. Au milieu, Drinkwater et Bakayoko n'avaient pas le niveau. Quant au remplaçant de Diego Costa, il est fustigé par les critiques. Il faut dire qu'Alvaro Morata n'a en rien su faire oublier le chien hargneux qu'était Costa.

C'est également l'avis de l'ancien défenseur des Blues, Celestine Babayaro

"Chelsea était impérieux l'an dernier alors qu'ils se sont battus pour le titre lors de la première saison d'Antonio Conte.

Mais ils ont été incapables de maintenir cet élan durant cette campagne et ont terminé cinquième, à 30 points des champions de Manchester City.

L'équipe de l'ouest londonien participera à l'Europa League l'an prochain après avoir raté le top quatre et pourrait perdre encore plus de joueurs, avec des vedettes comme Eden Hazard et Thibaut Courtois liées aux sorties.

Diego Costa et Nemanja Matic faisaient partie intégrante de la victoire de Chelsea mais ils sont partis pendant l'été."

Et Babayaro a reproché à Conte de ne pas les remplacer par des joueurs adéquats.

Je doute absolument que Conte soit là la saison prochaine ", a-t-il confié à talkSPORT.

"Si vous vouliez vraiment, vraiment, gagner la ligue, comment pouvez-vous vendre vos meilleurs joueurs à vos rivaux?

"Vous vous débarrassez de Matic, vous vous débarrassez de Costa et je vous le dis, ces deux joueurs qui ont quitté Chelsea ... Chelsea aurait été dans une meilleure position si ces deux joueurs étaient encore à Chelsea aujourd'hui.

"Vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos meilleurs joueurs et obtenir des joueurs médiocres, cela ne fonctionne pas."

"Je pense juste que Conte s'est tiré une balle dans le pied, la façon dont il est venu dans ses conférences de presse, immédiatement on ressentait qu'il ne pouvait pas obtenir les joueurs qu'il voulait.

"Je veux dire que vous êtes le manager, vous êtes payé pour faire un travail.

"Oui, avant que vous ayez obtenu le poste de Chelsea Football Club, vous devez avoir fait preuve de diligence raisonnable - vous savez que Chelsea est un club de football dont les dirigeants ne vous conservent pas plus de deux ou trois ans.

"Donc vous devriez continuer, je veux dire que si vous avez gagné la Premier League en première saison avec les joueurs que vous avez, alors quel était le problème de poursuivre ainsi durant votre deuxième année?

«Tu gémis à gauche, à droite et au centre. Mais à Londres, je le sais, si tu te bats avec la hiérarchie de Chelsea, il n'y aura qu'un vainqueur et c'est Roman Abramovitch."

Il n'y a pas du faux... Sans Matic et Diego Costa, on a clairement ressenti un vide au milieu de terrain et en attaque.



1 commentaire
papeskh Le 15 May 2018 à 15h46
les performances des blues ne surprennent aucun vrai fan et même j'ose affirmer que ce scénario s'entrevoyait depuis le mercato passé... Conte dégage, on t'en supplie et stp emmène avec toi bakayoko, fabregas, giroud, barkley
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !