Giroud clairement meilleur que Morata

Publié le par Cédric 0 commentaire

Morata n'y arrive vraiment pas... si bien que les stats démontrent que Giroud ferait bien mieux que lui...

De meilleures stats, avec la moitié du temps !

Alvaro Morata et Olivier Giroud ont tous deux touché le ballon 16 fois contre Bournemouth. Ils ont tous deux remporté 3 duels aériens. Et ils ont tous deux pris au moins 1 coup. Mais Giroud a fait tout cela dans exactement dans la moitié du temps, 30 contre 60 minutes, tout en ajoutant quatre (4!) fautes (contre 1 pour Morata) et en contribuant avec un dégagement à la fin en défense. Et bien sûr, Giroud a bien contribué à l’aide au premier but de Chelsea - il a effectué deux passes qui ont mené à des tirs contre zéro pour Morata.

La semaine dernière, en seulement 26 minutes, Giroud a enregistré une touche toutes les 2 minutes contre Morata toutes les 3,2min. Il a remporté 3 duels aériens (contre 0 pour Morata), ajouté 1 faute ( 0 pour Morata) et 2 autres passes. Il n’a pas marqué et il n’a créé aucun but directement, mais sa présence a fait toute la différence en faisant simplement sentir aux défenseurs sa présence. C’est un tour que Didier Drogba et Diego Costa ont tous deux très bien fait, en plus d'inscrire des buts.

Les buts sont manquants pour Giroud, tout comme ils manquaient lors de performances très similaires pour la France cet été, mais tout comme lors de la dernière campagne victorieuse pour les Bleus, Giroud a fait la différence pour Chelsea dès qu’il est sur le terrain. On ne peut pas en dire autant de Morata.

C’est certainement un récit familier que Sarri semble admettre, confirmer et accepter.

«Cela dépend de la situation sur le terrain (qui devrait être le bon attaquant).J'ai pensé que Giroud, à ce moment-là, était meilleur.

«Seulement pour ça. Cela dépend de la situation. Alvaro s'améliore. Peut-être qu'Alvaro a besoin de plus d'espace, mais j'ai de la chance car, dans cette situation, Giroud est très utile.

C’est une évaluation agréable et peut-être assez diplomatique de la situation. Peut-être que Morata a besoin d'espace. Combien d'espace y a-t-il sur le banc? Peut-être qu'il a juste besoin de moins de minutes. C’est déjà le cas: 90 → 75 → 65 → 60 pour Morata; 0 → 16 → 25 → 30 pour Giroud.

Peut-être que Giroud a juste besoin de commencer, en particulier contre les équipes qui sont censées défendre en profondeur. En toute justice, Sarri ne s'attendait probablement pas à ce que Newcastle ni Bournemouth le fassent, et il a changé les choses assez tôt pour faire la différence, mais peut-être pourrons-nous éviter tout cela dès le début la prochaine fois? Après la pause, Chelsea accueillera Cardiff City. Neil Warnock ne les fera pas jouer au football expansif et proactif.

Giroud beaucoup plus tenace, actif et puissant pourrait être une solution bien plus convenable.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !