Ce n'est que le début d'un nouveau Chelsea

Publié le par Cédric 0 commentaire

Maurizio Sarri pense qu’il y a encore beaucoup plus à faire avec son équipe de Chelsea, malgré quatre victoires à ses quatre premiers matches de Premier League avec une victoire 2-0 à domicile samedi contre Bournemouth.

Le meilleur à venir


En pré-saison, Sarri avait prévenu que son nouveau club pourrait être confronté à un départ difficile, les joueurs s’étant adaptés à ses nouvelles idées, ayant été embauchés juste un mois avant le début de la campagne.

Mais il y a peu de signes de problèmes initiaux car les buts de Pedro Rodriguez et d'Eden Hazard dans les 19 dernières minutes ont permis aux Blues de démarrer parfaitement et sont en tête au classement international.

Sarri s'est bien entendu déclaré satisfait jusqu'à présent mais a clairement indiqué qu'il s'attendait à voir des signes d'amélioration.

"Pour le moment, je suis très content de mes joueurs", a-t-il déclaré. "Je suis vraiment très content d'avoir 12 points en quatre matches, mais je pense toujours que nous pouvons faire plus. Nous pouvons nous améliorer. Surtout dans la performance."

La victoire sur l’équipe d’Eddie Howe, invaincue lors de ses trois premiers matches, signifie que les attentes commencent inévitablement à augmenter à Stamford Bridge après la cinquième place décevante de la saison dernière.

Mais l’Italien a montré qu’il n’était pas sur le point de s’emballer lorsqu’il lui a été dit qu’à quatre reprises sur les cinq précédentes, Chelsea avait amorcé la saison avec quatre victoires.

"Je pense que maintenant, pour nous, il est préférable de penser au match suivant", a-t-il déclaré avant de proposer un point de vue en soulignant à quel point Chelsea avait terminé derrière les champions de Manchester City la saison dernière.

"L'écart au début était de 30 points. Je pense qu'il est très difficile de récupérer cet écart en une seule saison.

"Je suis très content des quatre matches, mais je pense seulement, à partir de maintenant, au prochain match. Pas avant la fin de la saison."

Alonso l'un des meilleurs


L'un de ceux qui a brillé le plus sous Sarri jusqu'à présent est Marcos Alonso, qui a joué un rôle important dans les deux buts de Chelsea.

L’Espagnol a échangé des passes avec Pedro pour le premier but avant de répéter l’exploit avec Hazard pour mettre en place la frappe de la 85e minute.

Sarri n’a aucun doute quant à la valeur d’Alonso le qualifiant d’un des meilleurs arrières européens.

Mais l’ancien patron de Naples pense qu’Alonso pourrait devenir le meilleur au monde dans sa position s’il améliorait ses qualités défensives.

"Alonso, pour le moment, à cette position de l'arrière gauche est peut-être le meilleur d'Europe", a déclaré l'entraîneur.

"Ses qualités physiques sont à un niveau élevé, je pense. Il se débrouille très bien dans la phase offensive. Mais je pense aussi qu'il peut s'améliorer en phase défensive. S'il améliore cela, il pourrait être le meilleur arrière gauche du monde." "

Bournemouth a remporté une victoire sensationnelle 3-0 lors de sa précédente visite à Stamford Bridge.

Mais Howe pense que Chelsea est une équipe très différente cette saison.

"Je pense qu'ils vont s'améliorer au fur et à mesure que la saison avance", a déclaré le manager de Bournemouth. "Maurizio a une façon de jouer très différente, très difficile à affronter.

"Nous nous sommes bien préparés et avons essayé de neutraliser leurs menaces aussi bien que possible, essayant de rendre la vie difficile pour les talents individuels et les empêcher de nous faire du mal. Le jeu était équilibré jusqu'à ce premier but."

Pas si sûr quand l'on voit les chiffres... 



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !