Barkley voit grand cette saison

Publié le par Cédric 0 commentaire

L'international anglais croit que les sorties régulières et la liberté de s'exprimer verront son jeu prendre de nouveaux niveaux à Stamford Bridge

Marquer des buts

Ross Barkley pense qu’il est capable de réaliser 20 buts par saison pour Chelsea, lui permettant d’imiter les exploits de son "idole" Frank Lampard.

L'athlète de 24 ans commence à s'imposer à Stamford Bridge après un transfert de 15 millions de livres (19 millions de dollars) d'Everton en janvier.

Il est arrivé à l'ouest de Londres en soignant un coup dur et a été incapable de montrer ses vraies couleurs sous Antonio Conte.

Maurizio Sarri lui a cependant offert un rôle régulier au début de la campagne 2018-1919 et Barkley se dit prêt à devenir la prochaine présence au milieu de terrain talismanique pour les Bleus.

L'international anglais a déclaré à The Telegraph qu'il souhaitait suivre les traces de Lampard: "C'est quelqu'un qui a réussi pour le club et pour lui-même."

"J'ai joué avec Frank et j'ai vu à quoi il ressemblait en Angleterre et à quel point il était un grand professionnel.

"Il était un idole de moi quand j'étais jeune, je regardais les matchs de la Ligue des Champions et je voyais les buts marqués." Si je pouvais réaliser la moitié de ce qu’il a fait ici, alors ce serait un succès. "

Barkley a seulement atteint le double du nombre de buts marqués à une occasion - enregistrant 12 buts pour Everton en 2015-16.

Il n'a pas encore ouvert son compte pour Chelsea en sept matches, mais il pense qu'il peut être prolifique une fois son premier but inscrit. "Je crois que je peux atteindre les 20 buts par saison", a ajouté Barkley.

"C'est beaucoup, mais c'est réalisable. Vous voyez Lampard l'a fait et Stevie G [Steven Gerrard] et [Paul] Scholes. Il commence tout juste à s'entraîner en premier, à marquer des buts et à s'entraîner tous les jours. "

La prochaine opportunité de Barkley d'ouvrir son compteur viendra à St James 'Park dimanche, alors que Chelsea devrait partir à la recherche d’une troisième victoire consécutive en Premier League à Newcastle.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !