Sarri : « On peut voir ma vision du football »

Publié le par Hadjer 0 commentaire
Sarri : « On peut voir ma vision du football »

Les blues affrontaient Southampton ce dimanche après-midi. Et de tous les matchs déjà disputés, Maurizio Sarri a enfin vu l’application de sa philosophie après ses trois premiers mois de coaching. Résultat : victoire de ses hommes 3-0 avec des buts d’Eden Hazard qui marche semaine après semaine sur la Premier League (et sur le monde, n’ayons pas peur des mots), de Ross Barkley qui débloquait enfin son compteur de buts sous le maillot des blues, et d’Alvaro Morata qui semblait plus apaisé après des mois d’angoisse. 

 

31 passes ont menées au but de Morata, ce que Sarri a particulièrement apprécié. « C’est mon but préféré depuis que je suis coach de Chelsea. Car à travers la construction qui a mené à ce but, on peut voir ma vision du football. »

Sarri veut que ses hommes contrôlent davantage leurs matchs

 

« Mes joueurs comprennent parfois ce que je veux leur faire faire, mais pas toujours. Nous pouvons faire mieux défensivement et même parfois offensivement. Nous avons concédé 2 ou 3 contre-attaques, donc nous pouvons mieux faire sur cet aspect. »

Deuxième but pour Morata en quatre jours

 

Sarri a exprimé sa satisfaction de voir Morata marquer pour la deuxième fois en quatre jours. « Je suis très heureux pour lui car c’est toujours important pour un buteur de marquer. Sa performance était super aussi, en Europa League premièrement et dans les 30 dernières minutes face à Southampton. Je pense que ce sera plus facile pour lui désormais. »

Sarri très heureux pour Ross Barkley

 

« Je pense que la meilleure performance de Ross était en Carabao Cup face à Liverpool. Mais il a très bien joué face à Southampton également. Je suis très heureux de sa progression. Potentiellement il peut devenir un grand joueur, je le lui ai dit la première que je l’ai vu, il a de grandes qualités physiques et techniques, mais qu’il devrait travailler sur l’aspect tactique. On voit qu’il a progressé. »

 

« Je suis très heureux pour son but et également pour sa convocation en sélection. Il a été très gravement blessé sur ces deux dernières saisons mais il progresse désormais et le meilleur est à venir. Il deviendra un joueur très important en Angleterre et pour les Three Lions. »

Ruben Loftus-Cheek n’était pas blessé

 

« Ruben n’est pas blessé. J’ai préféré le laisser s’entraîner après ses 70 minutes de jeu en Europa League. »




0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !