Paul Ince fustige le comportement de Conte

Publié le par L'assistant 0 commentaire

Ancienne star du football anglais ayant notamment évolué à Manchester United ou à l'Inter Milan, Paul Ince fait désormais partie de la cohorte d'anciens joueurs reconvertis en consultants pour les différents médias suivant le championnat anglais. Ainsi, pour PaddyPower, il se livre régulièrement à des analyses sur la Premier League.

Conte dans le collimateur

Dernièrement, Ince s'est attaqué au coach des Blues, Antonio Conte. Ce dernier, alors que les mauvais résultats s'accumulent, s'est souvent énervé contre le mercato de Chelsea qui ne le satisfait pas. Pour Ince, il s'agit d'une fausse excuse, qui ne peut justifier les mauvais résultats des Blues cette saison :

"Conte l'a dit clairement : il n'est pas content des transferts réalisés par le club cette saison. Mais j'ai peur que ce soit une fatalité : les top joueurs vont toujours dans les top clubs. Pourquoi iraient ils à Chelsea plutôt qu'à United ou City ? Par ailleurs, le club l'a soutenu cet été en mettant 70M€ sur Alvaro Morata, qui ne peut pas vraiment être considéré comme une bonne recrue. De plus, Chelsea a dépensé plus de 240M€ en joueurs cette saison, alors qu'il disposait d'une équipe qui venait de remporter le championnat. La plupart des coachs de Premier League en rêveraient. Les disputes de Conte avec la direction, qui consistent surtout à dire qu'ils peuvent le virer s'ils ne sont pas satisfait, ont un mauvais impact sur les joueurs. Quand tu signes à Chelsea, tu sais très bien ce qui t'attend. Son comportement est limite. Conte doit se reconcentrer sur le football. Il doit s'occuper des matchs qu'il reste cette saison, et gérer les problèmes en interne plutôt qu'en public, ça devient gênant ..."



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !