Les quelques mots de Maurizio Sarri avant Chelsea v Cardiff City

Publié le par Hadjer 0 commentaire

Hier après-midi, Maurizio Sarri s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la confrontation face à Cardiff City à 16 heures. Le temps pour lui d’évoquer notamment la forme de ses joueurs de retour de trêve internationale.

 

Les blessures, les absences à prévoir

 

Sarri a évoqué le dossier Fabregas, blessé au genou depuis le 5 août dernier, l’international espagnol pourrait enfin rejouer. En effet, selon le coach italien, Cesc se porte désormais très bien et pourrait être prêt à rejouer d’ici quelques jours ou une semaine tout au plus. Il a pu s’entraîner de nouveau avec toute l’équipe plus tôt cette semaine, ce qui lui a permis d’améliorer sa condition physique. Sarri a révélé que Fabregas pourrait être sur le banc dès demain, bien qu’il aurait besoin de quelques jours d’entraînement en plus.

 

Au niveau du reste de l’effectif, Emerson et Zappacosta souffrent d’une fièvre et pourraient manquer la rencontre face à Cardiff City. Quant à Ruben Loftus-Cheek, il souffre d’un petit problème au tibia droit, il rejoindrait donc la liste des incertains.

 

Un retour à Chelsea pour John Terry ?

 

Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train quant à un retour de John Terry à Chelsea. En tant qu’entraîneur ou joueur, Sarri s’est exprimé à ce sujet : « la dernière fois que j’ai parlé à John, il disait vouloir jouer une saison de plus. Je ne connais pas sa situation contractuelle, mais Chelsea est sa maison. Bien entendu, si j’en avais la possibilité, je le recruterai car il serait une référence pour moiJe pense qu’il pourrait revenir dans le staff, car j’aimerais donner de l’espace aux jeunes joueurs, notamment Loftus-Cheek, Hudson-Odoi ou Ampadu, qui sont de très bon joueurs.»

 

Un manque de temps de jeu pour les jeunes

 

Ethan Ampadu, qui vient de fêter ses 18 ans, manque de temps de jeu dans le système Sarri. Mais c’est également le cas pour Ruben Loftus-Cheek ou Callum Hudson-Odoi. Le coach italien a néanmoins tenu à clarifier la situation : « Pour l’instant, il est important d’apporter une stabilité défensive. Mais dans le futur, je pense que j’aurais la possibilité de donner du temps de jeu à Ethan, ainsi qu’à Hudson-Odoi et Loftus-Cheek. Ils sont très jeunes et sont le futur de ce club. »

 

Un prétendant au titre, déjà ?

 

A la question : « Qui selon-vous peut gagner le titre ? » Sarri a répondu « Actuellement, je dirais Manchester City ou  Liverpool. En ce qui nous concerne, nous avons besoin d’atteindre une autre étape pour y prétendre. Nous ne sommes pas une équipe assez solide sur la phase défensive, et c’est ça que nous devons améliorer. »

 

Le nouveau capitaine des blues

 

Le coach aurait déjà son idée sur le futur capitaine des blues, mais souhaite attendre avant de révéler sa décision. « Pour le moment, notre capitaine est Azpilicueta, je vous donnerai ma décision finale après une discussion avec mes joueurs et le club. »

 

Quelques mots sur l’adversaire du jour

 

Sarri sur Cardiff : « Je pense que ce match sera difficile, car le match qui suit la trêve est toujours difficile à gérer pour une équipe. Mentalement, mais aussi physiquement car nous jouerons face à une équipe très solide physiquement. Si nous voulons les 3 points, nous devrons jouer un très bon match. »

 

Maurizio Sarri veut réformer les périodes de trêve internationale

 

Pour Sarri, les 4 ou 5 périodes de matchs internationaux sont trop longs à gérer pour les clubs. Le coach pense que la FIFA devrait repenser le calendrier des matchs internationaux pour permettre aux sélections de jouer en fin de saison.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !