Le Joueur du Mois - Août

Publié le par Antoine 0 commentaire
Le Joueur du Mois - Août

Cette saison, une nouvelle rubrique va faire son apparition sur le site, l'élection du Joueur du Mois! Via le compte Twitter du site, vous devrez choisir parmi 4 noms, le joueur de Chelsea qui vous aura le plus impressionné. Les performances du lauréat, ainsi que celles des 3 autres Blues, seront présentées dans un article. En plus de cela, le Loanee du Mois vous sera présenté ainsi qu'une analyse de ses matchs dans son club de prêt. Après 4 victoires en 4 matchs pour démarrer la saison, voici donc les résultats de l'élection du Joueur du Mois d'Août.


Le Joueur du Mois


Pedro (15%)

Avec 3 titularisations et 3 buts en 4 matchs de Premier League, ainsi qu'un nouveau contrat avec Chelsea, on peut dire que le mois d'août de Pedro s'est plutôt bien passé. Inefficace la saison dernière, Pedro semble avoir retrouvé une très grande forme sous les ordres de Maurizio Sarri. Il faut dire que le style de jeu ultra offensif du nouvel entraîneur lui convient à la perfection. 


Jorginho (19%)

Arrivé cet été aux côtés de Maurizio Sarri, Jorginho n'a pas vraiment eu de problèmes d'adaptation à l'Angleterre, tant c'est lui qui dicte le jeu au coeur du système de son entraîneur. Placé entre Kanté et Kovacic, tout passe par lui: son positionnement est plus bas qu'au Napoli, il intervient plus tôt dans la création des actions. A l'aise face au pressing (pour l'instant tout du moins), d'une précision scandaleuse (92% de passes réussies, et une moyenne de seulement 8 passes manquées par match), la qualité la plus impressionnante de l'italo-brésilien reste son attitude sur le terrain. Toujours les bras en l'air et la gorge déployée, et avec le charisme d'un général romain, c'est lui qui aide ses coéquipiers à se positionner; c'est aussi lui qui, même lorsqu'il n'a pas le ballon, sait à qui faire la passe: Jorginho est d'une aide précieuse sur le terrain pour faire le lien entre Sarri et ses joueurs. La réincarnation footballistique de Jules César, n'ayons pas peur des mots, est peut-être la meilleure recrue de l'été en Premier League.


Eden Hazard (42%)

Sans aucune contestation possible, Eden Hazard est donc le Joueur du Mois d'Août, tel que vous l'avez élu. On craignait, il y a quelques semaines, que le Real Madrid arrive à la charge après son Mondial stellaire. On craignait aussi que le manque de vacances et de préparation ne retardent Eden dans le lancement de sa saison. Mais Marina Granovskaia et Maurizio Sarri ont chacun œuvrés pour qu'Hazard soit bien à Chelsea à la rentrée, et qu'il soit prêt. Et, après 2 buts et 2 passes décisives en 2 titularisations (2 titres d'Homme du Match) et 2 fins de match, les craintes ont disparues. Le Petit Prince de Stamford Bridge semble continuer sur la lancée de sa Coupe du Monde. Tout comme Pedro, le style de Sarri lui convient parfaitement, et les combinaisons avec Jorginho et Kovacic fonctionnent déjà à merveille.


Marcos Alonso (24%)

Quatrième et dernier nominé, Marcos Alonso a connu un début de saison plus qu'intéressant. A lui aussi, le système de Sarri fait grand bien. Connu pour ses talents offensifs, Marcos est mis en avant en ce début de saison (1 but et 2 passes décisives en 4 matchs), d'une part car Chelsea a beaucoup plus le ballon qu'avant, et d'autre part car le travail de ses plus proches partenaires Kovacic et Rüdiger, ainsi que celui d'Azpilicueta sur l'autre flanc de la défense, permettent une couverture lorsque le latéral gauche espagnol s'aventure vers l'avant. Marcos Alonso est alors la preuve que la mécanique du collectif de l'équipe fonctionne déjà très bien.


Le Loanee du Mois - Mason Mount (Derby County, Championship)

source: Derby Telegraph
Ce mois ci, le meilleur joueur prêté par Chelsea n'est autre que Mason Mount. A seulement 19 ans, le jeune milieu de terrain a eu la chance de pouvoir rejoindre notre son idole Frank Lampard à Derby County, refusant plusieurs offres étrangères et de Premier League pour cela. Après une très bonne saison au Vitesse, Mason semblait prêt pour un challenge plus important, mais son choix semble (pour l'instant du moins) des plus judicieux. A Derby, il aura du temps de jeu toutes les semaines, sans oublier que Jody Morris, son ancien coach chez les jeunes de Chelsea a rejoint le staff de Lampard chez les Rams.

Mason a démarré sa saison en fanfare. En 8 matchs (8 titularisations), il marque à 4 reprises et délivre 1 passe décisive. Aligné bien souvent en tant que milieu box-to-box, numéro 8 dans le dos, il est dur de ne pas comparer le jeune anglais à son coach. Par ses courses, ses appels et sa discipline, Mason Mount montre déjà toute l'envergure de son potentiel et, si il réussit à développer son jeu défensif et à se montrer peut-être un peu plus sur le terrain, son prêt sera un franc succès.




0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !