Chiellini : "Conte vous tue à l'entraînement"

Publié le par L'assistant 0 commentaire


En pleine tourmente ces derniers temps, Chelsea cherche le responsable de ses mauvais résultats et se tourne régulièrement vers son coach, Antonio Conte. Celui-ci est vivement critiqué : d'abord, pour son jeu jugé trop défensif. Ensuite, pour sa gestion du vestiaire trop axées sur les affinités personnelles selon certains. Enfin, sur ses méthodes de travail physique qui fragiliseraient les joueurs.

Un ancien témoigne

Giorgio Chiellini a été pendant plusieurs saisons le pilier de la défense de la Juventus de Turin, avec notamment Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci. Sous Conte, il est successivement son homme de confiance chez les Bianconerri puis en équipe nationale, lors de la campagne de l'Euro 2016 en France. Pour le Daily Mail, le joueur de 33 ans est revenu sur les méthodes physiques de son mentor :

"Avec Conte, vous ne vous dépensez pas que durant les matchs. C'est tous les jours, toute la journée, chaque séance d'entraînement. Il est comme une sorte d'officier de gendarmerie. Nous sentions quelque chose de très spécial qu'il mettait dans l'atmosphère ... En trois ans avec lui à la Juventus de Turin puis durant deux saisons en équipe nationale, j'ai eu cette sensation. Le succès ne vient pas facilement non plus. Lorsque vous finissez l'entraînement avec lui, vous êtes morts. Conte ne vous fatigue pas à l'entraînement, il vous tue. Vous n'arrivez à suivre que parce que vous croyez totalement en ce qu'il fait. Nous avons passé 40 jours en France, et c'était comme entrer dans un autre monde. Vous êtes avec lui à 100%. Il met en place une ambiance, tout le monde motive les autres. C'est vraiment l'un des meilleurs"



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !