Betclic
Flash

Tottenham brûle les ailes de Chelsea !

A voler trop haut, on finit par se brûler les ailes. Telle est la légende d’Icare.. Et Chelsea a connu une grosse désillusion en s’inclinant 2-0 contre Tottenham.

Une première période rude

En première période, les Blues ont été bousculés dans tous les sens du terme. D’abord, car comme prévu, le match avait pris une tournure assez « violente ». Des tacles dangereux, des runs stoppés nets. C’est ainsi que les deux équipes se contentaient de défendre. Les Blues espéraient plus chercher le danger dans la profondeur. Mais le trio offensif n’arrivait pas à s’entendre. Et pour preuve, Pedro et Costa se sont enguirlandés sur le terrain devant tout le monde sur un contre mal négocié. Seul Hazard essayait de rester calme mais il se faisait sauvagement fauché.

En somme, au terme de la première période, aucun tir n’était cadré de la part des deux équipes. Même si les Spurs tentaient un peu plus de loin. Sauf que voilà… Dans les dernières minutes, Dele Ali profitait d’un super centre pour inscrire le but de la tête. C’est 1-0Thibaut Courtois ne pouvait rien faire. C’est sous cette atmosphère que nos hommes sont rentrés aux vestiaires.

Des Blues désemparés !

En début de seconde période, Chelsea était plus agressif en attaque. Mais très rapidement, les Spurs vont mettre fin aux espoirs des nôtres. Sur un nouveau centre, le même Dele Ali réinscrit un second but de la tête. C’est 2-0 ! Et même avec la montée de Willian, la défense Spurs n’aura aucun problème à stopper les assauts. Aucun des nôtres a vraiment su se distinguer. La deuxième période est résumée de cette manière car il n’y a eu aucune amélioration. Désemparés, c’est ainsi que se terminera la rencontre.

Après une bonne série des victoires, cette défaite relance la course au titre puisque Chelsea ne compte plus que 5 points d’avance.