Actualités

Tottenham 2-0 Chelsea : Les notes des Blues !

Voici les notes individuelles de la triste défaite des Blues qui se sont inclinés contre Tottenham 2-0.

Des notes néagtives pour l’ensemble de l’équipe !

Thibaut Courtois : 4/10

Peu inquiété au sol, le portier Belge ne sort pas sur les deux buts d’Ali. Pourtant, il aurait pu s’interposer en se lançant dans le duel aérien. Sa position maladroite sur le second but montre bien que le Belge était « fautif » en partie. Il faudra plus oser pour les prochaines rencontres.

David Luiz : 6/10

Il n’était pas au meilleur de sa forme offensivement. En défense, il a été précieux dans certaines interventions. Mais même s’il n’est pas le plus en tord sur les buts, sa présence habituelle dans les airs aurait pu changer la donne.

Gary Cahill : 6.5/10

Alors oui, sur le premier but, son placement est à revoir, mais Gary a réalisé de belles interventions au sol. Ses tacles étaient propres mais il a malheureusement écopé d’un carton jaune.

César Azpilicueta : 4/10

Pour une fois, c’était Azpilicueta qui était en mauvaise forme. Son absence lors du marquage de Dele Ali coûte la défaite aux siens. Et contrairement à d’habitude, l’Espagnol n’a pas pesé dans le jeu offensif des Blues. Une rencontre à oublier pour celui qui était considéré comme le meilleur défenseur de Premier League !

N’Golo Kanté : 5.5/10

Beaucoup moins en vue que d’habitude. Il n’a pas su se rendre intéressant en attaque. Pourtant ses positions étaient bonnes. Cependant, il n’avait pas la même précision dans ses passes. Et si le milieu n’arrive pas à bien lancer l’attaque… tout bloque.

Marcos Alonso : 4.5/10

Battu trop souvent par Walker sur son flanc, il aura réalisé quelques centres sans vraiment trouver de destinataire. Les deux buts viennent de ce côté… et il est clair que vu son changement assez tôt en seconde période, Alonso n’a pas fait bonne figure auprès de Conte qui pense au mercato.

Victor Moses : 4/10

Mais que se passe-t-il ? Après avoir brillé une bonne partie de la saison, Moses perd peu à peu son efficacité. Et aujourd’hui, il était bien trop stressé. Ses interventions provoquaient de nombreuses fautes. Il se précipitait sur son homme à cause de son manque de marquage. Offensivement, il a réalisé trop peu par rapport à d’habitude.

Nemanja Matic : 7/10

L’homme du match côté Blue.. Matic a été le seul a impressionné au milieu de terrain. D’abord car il réalisait de belles interventions mais aussi car il est l’un des seuls vraiment précis dans ses passes. Il a voulu montrer à Conte qu’il n’avait pas dit au revoir à sa place de titulaire (face à Stoke, c’était Fabregas).

Pedro : 3/10

Le problème avec Pedro, nous l’avons déjà relevé. Tantôt homme du match, tantôt élu plus mauvaise performance… Le Catalan n’arrive pas à trouver une régularité. Aujourd’hui on a vu le mauvais Pedro. Et la dispute avec Diego Costa en est bien la preuve. Il fait un appel de balle à contre sens et ne suit pas l’action. Quel soirée désastreuse pour Pedro qui risque de voir Willian repasser devant !

Diego Costa : 6/10

Pas trop mauvais dans l’ensemble, Diego Costa n’a malheureusement pas su se montrer décisif car cela ne suivait pas derrière lui. Il recevait de mauvais ballons, et lorsqu’il combinait, Pedro n’arrivait pas à le suivre. Il aura gardé un bon mental et a fait preuve de combativité malgré tout.

Eden Hazard : 5.5/10

Malchanceux ce soir, le Belge était pourtant bien en jambe. Mais la stratégie de Tottenham était claire : ne pas se focaliser sur lui, mais surtout l’empêcher de combiner avec ses pairs. Et souvent Eden n’arrivait pas à imposer son jeu de passes rapides à cause de ce bon dispositif défensif qui risque de donner des idées aux autres équipes.

L’équipe de Tottenham : 9/10

Quelle prestation ! La technique défensive comme expliquée pour la note d’Eden Hazard a bien fonctionné. Eriksen qui réalise les deux centres somptueux pour Dele Ali bien placé. Un milieu qui empêchait le nôtre de combiner. On peut dire que dans tous les secteurs, les Spurs ont été meilleurs ce soir. Leur vengeance est accomplie puisqu’ils empêchent Chelsea de réaliser un nouveau record de nombres de victoires d’affilée mais ils viennent surtout d’infliger un sacré coup au moral des Blues. La seule chose à leur reprocher est peut-être leur manque de précision sur certains tirs lointains. Mais sinon rien à redire !