Betclic
Stamford Bridge

Comment se rendre à Stamford Bridge ?

I. Transports depuis la France :

En avion : Sans aucun doute le moyen idéal pour rejoindre la capitale anglaise. Le trajet dure en effet 1h15 depuis Paris environ.
Il existe 5 aéroports à proximité de Londres : Heathrow, Gatwick, Luton, Stansted et London City. De nombreuses compagnies (traditionnelles ou low cost) proposent des liaisons quotidiennes depuis la France à des tarifs qui varient selon les saisons et disponibilités (en général autour d’une centaine d’euros).
A noter qu’il faudra prévoir un moyen de transport qui vous permettra d’effectuer la liaison entre l’aéroport et la ville (métro, bus, train, taxi).

– En train : L’Eurostar au départ de la Gare du Nord à Paris vous permettra de rejoindre la Gare Saint Pancras à Londres en 2h30 environ. Il est préférable de vous y prendre à l’avance pour réserver vos billets, cela vous permettra d’obtenir des tarifs plus intéressants. (Il est possible de réserver son billet jusqu’à 4 mois à l’avance)

– En bateau : Au départ de Calais le temps de traversée jusqu’à Douvres est de 90 minutes mais il vous faudra ensuite prendre un train pour rejoindre la capitale.

II. Transports une fois à Londres :

Une fois sur place plusieurs moyens sont à votre disposition pour rejoindre le stade. Taxis (déconseillé car coûteux), bus ou le métro qui reste la meilleure solution. Il vous suffira d’emprunter la District Line jusqu’à Fulham Broadway Station où se trouve Stamford Bridge.

III. Se procurer des places pour Stamford Bridge :

Il est assez compliqué de se procurer des places pour le championnat anglais. En effet celles-ci sont très limitées et les abonnés sont prioritaires. Il existe tout de même plusieurs moyens différents de s’en procurer :

Réseau de distribution officiel :

– Site officiel du club www.chelseafc.com
– Guichets du stade
– Hôtels du club
– Thomas Cook

ATTENTION : Il est presque impossible de se procurer des billets aux guichets étant donnés qu’avant même leur mise en vente ils sont sold-out la plupart du temps. En ce qui concerne le site officiel il est impératif de se créer un compte et de prétendre à un des plusieurs abonnements proposés pour accéder à la billetterie (et malgré tout le nombre de places par personne reste limité).

D’autres revendeurs sont néanmoins autorisés, en voici la liste :

– Ambro Sports & Events
– Ambro Travel Service
– ATS International
– Be Resor
– Bow Lane Travel
– Box Share
– Champions Travel
– Circuit Hospitality
– Club Journeyman
– Coltour
– DAM Management
– Entertainment Travel
– Epic Group
– Event Masters
– Go Sport Travel
– LA Travel
– RCI Tickets
– Sporting Affair
– Thomas Cook
– Touristico Entertainment
– Touristico Hotels
– Travel Connections
– Travel2Football
– Viagogo

Tous les autres sites n’étant pas répertoriés dans cette liste sont totalement illégaux et vous risquez l’interdiction d’entrer dans le stade avec un billet inutilisable.

Plusieurs types d’abonnements sont mis à disposition par le club :

– Le Season Ticket : abonnement principal pour tous les matchs à domicile de la saison (à noter qu’ils sont évidemment sold out pour cette saison)

Tarifs des abonnements : 

Tribune
Enfants
Adultes
Séniors
East Upper
£440
£940
£440
East Lower Family Center
£285
£595
£285
West Lower
£450
£900
£450
West Upper
£485
£1250
£485
Matthew Harding
Upper
£425
£880
£425
Matthew Harding
Lower
£380
£750
£380
Shed End
Upper
£425
£880
£425
Shed End
Lower
£380
£750
£380
– Le True Blue Membership : C’est sans aucun doute l’abonnement le plus intéressant pour les supporters ne résidant pas à Londres et voulant se rendre au stade de manière occasionnelle. Là encore plusieurs formules sont proposées. Les tarifs varient en effet de £25 à £45 (par an) pour les adultes et est de £20 pour les enfants (de 0 à 19 ans).

Pour plus d’informations : https://www.chelseafc.com/tickets-membership/membership.html

IV : Se loger à proximité du stade :

Deux hôtels 4 étoiles se situent en effet, au cœur même de Stamford Bridge : Le Millennium et le Copthorne (4 étoiles deluxe). Les tarifs varient en fonction des chambres désirées ainsi que des dates.

V : Que faire avant/après le match

Vous aurez la possibilité de faire du shopping dans les 3 boutiques officielles qui se trouvent à Stamford Bridge ou de vous restaurer ainsi que boire un verre dans le Pub du stade. En effet le Frankie’s se trouve au sein même de Stamford Bridge et l’ambiance y est très sympathique. Pratique autant pour les familles que les groupes d’amis vous pourrez également y regarder les matchs qui y sont diffusés. Ceci dit prévoyez d’y être à l’avance les jours de match car il affiche complet systématiquement. Plus d’informations : http://frankiessportsdiner.com/