Loan Watch

Revue des joueurs prêtés #6 : 10-20 octobre

Votre rendez-vous hebdomadaire relatant les performances des joueurs prêtés est de retour!  Pas grand chose au programme de cette semaine d’après-trève, à part peut-être un coup-franc merveilleux de Lewis Baker, ou un Juan Cuadrado ultra « clutch » en Ligue des Champions, rien de bien intéressant quoi.

Les performances notables

AZ Alkmaar 2-2 Vitesse Arnhem

Parce que jamais 3 sans 4, Lewis Baker a inscrit ce week-end son 4e but en 4 matchs, pour un total de 5 cette saison déjà. Malheureusement, son 2e coup-franc magnifiquement caressé de la saison et sa performance XXL n’auront pas suffi au Vitesse pour gagner le match.

Olympique Lyonnais – Juventus

Il ne lui aura fallu que 7 minutes. 7 minutes et un passement de jambes qui a envoyé Jérémy Morel au fin fond d’une crise existentielle, pour libérer la Juve d’un tir millimétré dans les buts lyonnais. Rentré en toute fin de match, Juan Cuadrado, notre seul représentant en Ligue des Champions cette semaine, a brillé et a surtout permis à la Juventus de rester première de son groupe.

Tour du monde

Angleterre

Du temps de jeu pour Patrick Bamford !! C’était seulement sa deuxième apparition de la saison, mais le joueur prêté à Burnley a joué les 15 dernières minutes de la défaite de son équipe 3-1 contre Southampton. En revanche, toujours pas de signes de vie de Nathan Aké ou de Kenedy.

En Championship, pas de but cette semaine pour Tammy Abraham dans le match face à Cardiff, mais un temps de jeu réduit par un problème de santé mineur. L’homme aux 13 buts cette saison pourrait manquer le prochain match de Bristol City face à QPR ce week-end. Lucas Piazon a lui marqué pour Fulham dans le 4-2 infligé à Barnsley ! Tomas Kalas manque toujours à l’appel pour les Cottagers, et devrait revenir de blessure dans quelques semaines. Izzy Brown a lui joué quasiment tout le match qui a vu Rotherham perdre 3-1 contre Norwich.

Tout en haut du classement, le Newcastle de Cristian Atsu a pris ce week-end la 2e place à l’Huddersfield de Kasey Palmer, les Magpies venant à bout 3-1 de Brendford, alors que, pourtant avec Kasey titulaire, Huddersfield s’est incliné 1-0 contre Sheffield Wednesday.

En League One, Charlie Colkett est les siens ont renversé Gillingham 2-1 en toute fin de match, le milieu anglais ayant joué toute la rencontre alors que Jake Clarke-Salter est resté sur le banc. En milieu de semaine, ‘JCS’ a joué toute la rencontre des Bristol Rovers face à MK Dons (3-3), match où Charlie a brillé notamment par une passe magnifique pour Jake!

On descend en League Two, où Alex Kiwomya a arraché le nul juste après être rentré en jeu pour Alexander Crewe contre Notts County ! Jamal Blackman était dans les buts de Wycombe et n’a pu obtenir qu’un nul 1-1 contre Mansfield. Jordan Houghton a lui comme toujours été titulaire ce week-end avec Doncaster, qui a battu Colchester Utd 1-0.

Allemagne

Match nul mais partidazo pour Andreas Christensen dans le 0-0 contre Hambourg. La stat principale de son match fait très peur : Andreas a réussi 124 passes pour un ratio de 95% de succès. Personne n’a mieux fait ce week-end en Europe. Aligné au cœur de la défense à 3 de Monchengladbach, Christensen a aussi été impérial défensivement, avec notamment 0 fautes commises. Matchs nuls également pour Baba et Schalke face à Augsburg (1-1), mais aussi pour Michael Hector, 2-2 face au géant Bayern Munich, alors que Frankfurt avait pourtant été réduit à 10 !

Espagne

Semaine très difficile pour nos 3 joueurs de Liga avec 2 lourdes défaites, la première pour les coéquipiers du Betis Séville de Charly Musonda Jr 6-1 face au Real, et la seconde pour Victorian Angban, titulaire avec Grenade, et Jérémie Boga, 7-1 contre l’Atletico.

Seule bonne chose à tirer de cette semaine en Espagne, au lendemain de son 20e anniversaire, ‘CJR’ a tout de même eu l’occasion de rencontrer son idole, qui lui a offert son maillot.

Pays-Bas

Nouveau but de Bertrand Traoré avec l’Ajax, face à Den Haag, son 3e but en 12 matchs cette saison. Aux côtés de Lewis Baker, Matt Miazga était lui titulaire de nouveau avec le Vitesse.

Belgique

Rien à signaler du côté de la Pro League si ce n’est le nul 2-2 de Mouscron avec Matej Delac dans les buts.

Turquie

Comme toujours, c’est Kenneth Omeruo qui termine cette revue, avec cette fois un très bon match nul obtenu par l’Alanyaspor face au Fenerbahce de notamment Robin van Persie. Le défenseur nigérian a joué toute la rencontre, comme toujours depuis le début du championnat turc.