Loan Watch

Mercato – Revirement dans le dossier Charly Musonda Jr ?

Réputé comme l’une des pépites les plus talentueuses de l’Académie de Chelsea, la situation de Charly Musonda Jr s’est malheureusement complexifiée depuis le début de la saison 2016-2017…

En effet, après avoir signé une prolongation de prêt au Betis Séville pour la saison en cours, club dans lequel il évoluait déjà (avec succès) en prêt depuis l’hiver dernier, le jeune milieu offensif de 20 ans se retrouve aujourd’hui contraint de rompre son prêt et de retourner à Londres, faute à un temps de jeu très insuffisant (titularisé une fois seulement) et une blessure au genou qui n’a fait qu’empirer la situation. Et si Marca annonçait il y a déjà plusieurs jours l’intention de Charly Musonda Jr de rester définitivement à Chelsea dès cet hiver, (étant déjà rentré à Londres au début du mois pour se faire soigner), aujourd’hui, Sky Italia révèle un intérêt de la Roma pour le jeune Belgo-zambien.

La Coupe d’Afrique, un obstacle pour la Roma de Salah

Le début de la deuxième partie de saison risque en effet d’être compliqué pour certains clubs, et notamment pour la Roma. Le club devra composer avec l’absence de Mohamed Salah, qui partira bientôt pour le Gabon disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Egypte. C’est dans cette optique que le club italien serait prêt à enrôler le jeune Musonda sous la forme d’un court prêt jusqu’en fin de saison, ce qui lui permettra de retrouver un temps de jeu (espérons-le) conséquent, au haut niveau, non négligeable après avoir passé la majeure partie de son début de saison sur le banc de touche, l’objectif étant de se faire une place au sein de l’effectif des blues, et ce dès la saison prochaine.

Les prochains jours devront donc être déterminants dans le choix de Charly Jr, qui pourra au choix, soit rester à Londres auprès des siens, soit tenter un nouveau challenge destination l’Italie, dans le but de se perfectionner…