Betclic
Actualités

Retour au championnat pour les Blues avec un déplacement chez les Foxes

Blues

Retour à la Premier League après une semaine de FA Cup. Les Blues, après une très longue série de 13 victoires successives en championnat, ont chuté brusquement contre une belle équipe de Tottenham la semaine dernière. Les hommes d’Antonio Conte paraissaient un peu émoussés après leur parcours quasi parfait durant cette première partie de championnat.

Retour au championnat pour les Blues

Lien sponsorisé
Retrouvez roulettes, blackjack, bingo ou encore machines à sous sur Casino en ligne Suisse meilleur guide sur le marché

En amont du début de la 21ème journée, Chelsea ne dispose plus que 5 points d’avance sur Liverpool, son dauphin. Pour bien recommencer cette deuxième partie de championnat, il fallait se ressourcer. La rencontre de FA Cup face à Peterborough (actuel 9ème de League One) à Londres tombait donc bien. Ce match a permis au coach de faire évoluer les joueurs de son effectif qui n’avaient pas ou peu de temps de jeu. Ainsi, 9 changements eurent lieu entre le onze de départ face aux Spurs et celui face à Peterborough au total. Seuls Cahill et Pedro ont disputé les deux rencontres comme titulaires. Ces derniers ont d’ailleurs fait bonne figuration avec notamment un doublé de l’international espagnol. Les autres buts furent inscrits par Willian et Michy Batshuayi, très attendu.

Repos et confiance acquis, place désormais à la 21ème journée de Premier League avec un déplacement chez le dernier champion d’Angleterre, Leicester. Les Foxes se sont récemment imposés deux buts à un face à Everton en FA Cup. Pour cette rencontre, on devrait retrouver l’équipe type de Chelsea avec les mêmes incertitudes que d’ordinaire : au milieu (Fabregas ou Matic) et sur le flanc droit de l’attaque (Pedro ou Willian)

Nos préférences pour cette rencontre sont :

  • Fabregas : l’international espagnol est dans une grande forme en ce moment. Et face à une équipe qui devrait laisser la possession de balle, il pourrait être très important pour Antonio Conte.
  • Willian : malgré son bon match en FA Cup, Pedro alterne le bon et le moins bon depuis plusieurs semaines tandis que l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk enchaîne les bonnes sorties depuis plusieurs rencontres.

Quoiqu’il en soit, c’est Antonio Conte qui fera ses choix. Les entraînements de la semaine permettront certainement aux joueurs en question de se montrer à ses yeux.

Bonne chance aux Blues…

James Djafok.